mercredi 10 juillet 2013

Beautiful Bastard de Christina Lauren

Beautiful Bastard
Christina Lauren


Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux torride dans l’univers de l’entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA n’a qu’un seule problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau salaud.
 

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale, un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusqu’alors imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ? 

 
 
Je voulais le lire depuis trèèèès longtemps. En fait, depuis que j'ai lu un extrait sur mon Kindle, j'ai à maintes reprises prit, reposé, prit, reposé le livre dès que je le voyais.
Finalement, c'est son prix qui m'a rebutée. La question est toujours la même : Et s'il ne me plaît pas, et s'il ressemble aux autres romances érotiques ? J'avais donc décidé de le prendre plutôt en ebook, vu son prix.
 
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vu à la bibliothèque. Alors là, autant vous dire que la femme qui se trouvait à côté de moi dans le coin des nouveautés ne l'a pas vu venir : je me suis jetée dessus !! hi hi.
 
Bilan ? J'ai bien de ne pas l'acheter ... Si, si, j'ai bien aimé. j'ai même passé un super bon moment mais je n'ai pas trouvé que ça cassait plus de briques que ça. On rentre facilement dans l'histoire et l'auteur ne tourne pas autour du pot : dès le début elle nous plante le décor, nous résume un peu la vie de Chloé, comment elle perçoit son job et son patron. Les cartes sont lancées : Bennet est un salop, pas de doute. On le déteste ( et on l'adore ) avant de le voir apparaître.
L'humour de l'auteur est le gros point fort. J'ai beaucoup aimé les répliques de Chloé et celles non moins admirables de Bennet. L'humour fait de ce livre une bouffée d'air frais, on s'amuse, on s'éclate même à suivre les deux protagonistes.
 
L'histoire n'est pourtant pas super originale. On sait exactement comment va se terminer l'histoire dès les premières pages mais je pense qu'on se lance dans cette littérature en sachant où on va : on veut passer du bon temps. Néanmoins, bien que l'humour m'a fait beaucoup aimé ce livre, il m'a quand même manqué ( attention, voilà la fille contradictoire à souhait ^^) un peu de drame dans le fond. Car bien que la relation des deux personnages soit explosive question sexe, j'ai trouvé l'histoire un peu trop plate, sans rebondissements. Du coup, au final on a affaire au même schéma : Ils se disputent puis couchent ensemble et se re-disputent ... C'est toujours la même chose. Il n'y a  rien qui d'un coup nous fait vibrer, nous fait dire " noooooooooooooon tu n'as pas le droit, ne fais pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! "Non. Alors forcément, à force, c'est lassant, on attend le petit quelque chose qui ne vient pas.
 
Je suis contente de l'avoir lu ( et je serai très contente d'aller voir le film car apparemment il est prévu ) mais au final je ne regrette pas de l'avoir emprunté et de ne pas lui avoir laissé sa place dans la bibli. 17 euros quand même ! Mais j'aurai été carrément déçue de passer à côté ! Si vous êtes vous aussi plongée dans la vague de romances érotiques du moment, vous allez passer un bon moment. Comme je le disais plus haut l'humour de l'auteur en fait vraiment un livre parfait pour cet été, à lire au soleil avec une bonne glace et une bonne boisson bien fraiche :D
 
Pas de coup de cœur donc mais je remarque quand même que je ne repproche pas grand chose au roman ;)
 
Bonne lecture les mordus !


5 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai failli l'acheter l'autre jour, puis je me suis dit "attends, tu vas lire quelques petits passages", mais je ne sais pas, ça ne m'a trop attirée.
    Du coup, je me suis dit que j'attendrais.
    Merci pour ton avis.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirai à l'occasion. Ca fait un moment que je n'ai pas lu d'érotique ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me tente pas vraiment celui-là... je ne sais pas pourquoi !
    Pitèt que ma lecture du 1er tome de "Crossfire" (Sylvia Day) m'a trop navrée et refroidie...

    RépondreSupprimer
  4. l'histoire me tenterais bien mais pas son achat !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également lu ce livre, je l'ai acheté et j'ai été un peu déçue. Il est pas si mal, bon j'ai pas réussie à percevoir la "romance" qui aurait pu naitre des deux personnages mais c'est quand même assez addictif, je lirais certainement les suites mais peut être que je vais éviter de les acheter, je trouve le prix ahurissant par rapport au nombre de pages ! J'ai pas le sentiment d'en avoir eu pour mon argent. ^^

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac