lundi 30 juillet 2012

Minuit, tome 2 : Minuit Ecarlate de Lara Adrian


<3 <3 <3

Minuit, tome 2 : Minuit Ecarlate
Lara Adrian

Résumé

La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire. Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Mon avis

Un bon deuxième tome même si ma préférence va tout de même au premier tome. Ici il s'agit de l'histoire de Dante, le vampire qui m'avait le moins attirée en lisant le premier tome. J'ai été cependant agréablement surprise de ce que cachait ce personnage qui ne se détache pas des autres au début. Il se tisse avec Tess, la vétérinaire une histoire d'amour tendre et passionnée. Et d'ailleurs, dans ce tome j'ai aimé le côté moins " sauvage " : les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes que dans le premier tome et paraissent bien plus tendres. L'histoire d'amour de Tess et Dante se forge petit à petit et c'est très agréable. En fait, si j'avais eu les personnages du tome 1 avec l'histoire de ce second tome, j'aurai eu un coup de coeur. Car finalement, j'avoue que j'ai bien plus aimé Lucan que Dante ;)
Côté intrigue, Dante et les siens continuent à combattre les Rénégats, même s'il faut avoué que l'intrigue est dans l'ensemble mise de côté par rapport aux personnages. En parlant de personnages d'autres font leur apparitions notamment celui d'Elise qui apparemment est le point central du
3ème opus.

Que dire de plus ? C'est certes agréable mais j'ai quand même un peu peur pour la suite car si l'histoire est toujours tissée de la même manière, elle risque de devenir lassante ! A voir !


L'avez vous lu ? Un avis à faire partager ?

Laissez le lien de votre article dans les commentaires :D

1 commentaire:

  1. Salut miss !!!
    J'aime beaucoup cette saga, elle me détend hihi !!
    Je dois lire le t.3 pour le 25 aout, bises !!!

    RépondreSupprimer

Merci :D