mercredi 2 janvier 2013

Si je t'aime, prends garde à toi ! de Céline Mancellon

Si je t'aime, prends garde à toi !
Céline Mancellon
160 pages
 
 


 
Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.



Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.



Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?
 
 
 
 
 
Big, big coup de coeur pour ce roman. Je suis tombée dessus un peu par hasard en flânant sur le site de rêve ( Amazon bien sur :D ) et puis j'ai lu les commentaires oh combien positifs et je me suis jetée à l'eau ! Arrivé en quelques secondes sur ma liseuse, je me suis littéralement jetée dessus. Je ne regrette absolument pas car quel pied !!! ce petit bijou est une merveille du début à la fin ( même si cette dernière m'a laissée un petit peu sur ma faim je l'avoue ;) )
Je n'avais jamais lu cet auteur et j'ai eu un véritable coup de coeur pour elle si bien que je me suis empressée de lire un autre livre d'elle ;) ( mais ne nous égarons pas , on verra cela plus tard :D )

Les personnages sont d'une véracité renversante. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que je me suis autant attachée à eux. Ann est simple, est jolie sans être un canon, adore la glace au chocolat et ne s'en prive pas et tant pis si les gens trouvent à redire sur son bon 42 ! Elle n'a pas envie d'être une bimbo, elle veut compter sur sa glace pour l'aider dans ses moments de déprime et se tient à ses principes.
Jason ( je n'aime pas ce prénom !! :( ) est quant à lui ... hum hum comme qui dirait à CROQUER !!! littéralement ! Un beau gosse de la trentaine, qui collectionne les filles puis les jette quand elles demandent plus. Ça ne fait pourtant pas de lui un être détestable parce qu'il reste simple et lui même.
Les deux jeunes gens sont des amis très proches depuis leur plus tendre enfance et vivent en collocation. Mais Jason s'emploie a démolir toutes les relations de son amie ce qui a le don d'agacer celle dernière, forcément !!

S'en suit une histoire particulièrement drôle et attachante. L'auteur a un humour hors du commun et on ne cesse de rire du début à la fin. C'est frais, c'est drôle, et c'est tellement biiiiiien qu'on en redemande ! Hélas, l'histoire est courte ( 160 pages ) alors on arrive très vite à la fin et c'est la frustration totale car on en veut encoooooooore !

La fin ne m'a pas déçue mais je l'ai trouvée quand même un peu expéditive,  je mets celà sur le fait que je ne voulais pas quitter cette histoire qui m'a fait totalement voyager !
Jetez vous sur ce bijou les filles, vous allez en ressortir avec le sourire :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D