samedi 2 février 2013

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

L'amour et tout ce qui va avec
Kristan Higgins



Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
 
 
 
 
 
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre qui fait quand même environ 500 pages :D Commencé hier après midi, j'ai délaissé mon ménage pour m'y jeter à corps perdu ! C'est un véritable coup de coeur.
Certes, le résumé me tentait bien déjà, mais en commençant à lire les premières pages, j'ai eu comme une révélation pour cet auteur que je ne connaissais pas.
 
Le style est frais, divertissant et nous embarque dans un tourbillon de sensations.
J'ai adoré le personnage de Callie et ce, dès le début. Elle est douce, très drôle et attendrissante. On a aucun mal à s'identifier à elle et à ses sentiments. Car voilà, la pauvre vit un cauchemar sentimental depuis maintenant plus de quatre ans. Amoureuse de son boss, Mark ( directeur d'une agence de pub ) et ce, depuis toujours, elle a entretenu une liaison avec lui qui n'a pas duré mais qui représentait tout pour elle. Cette lancée dans l'intrigue fait de la peine, il est vrai mais pourtant, Callie est tellement une fille drôle et sincère qu'elle parvient tout de même à en tirer les situations les plus loquaces, pour notre plus grand plaisir.
J'ai d'abord apprécie le personnage de Mark : il est beau, jeune, intelligent, attentionné et gentil. Pas le genre de boss qui a couché avec sa directrice artistique pour ensuite l'oublier complètement. Il est à son écoute et se conduit comme un bon ami ( et ce malgré les signaux qu'il lui envoie très souvent quand même ! ). Cette opinion que j'ai de lui s'est modifiée au cours de l'histoire ( et la sadique que je suis ne vous en donnera pas la raison :D )
Vient ensuite Ian, Ian, ahhhh Ian :D , le vétérinaire fraîchement débarqué, un peu taciturne, coincé sur les bords mais tellement whouaouuu :D Son côté froid pourrait nous repousser mais l'auteur en a fait un personnage haut en couleur, avec un passé pas très rose. Callie fera sa connaissance ( nous ne dirons pas comment ) et cela donnera place à de merveilleuses scènes qui nous feront rire pour ensuite pleurer, et terminer en riant bien sur.
En ce qui concerne les personnages secondaires ( le grand père de Callie, ses parents, frère et soeur ) contribue à l'univers attrayant de cette histoire. J'ai aimé la manière dont l'auteur leur donne une certaine importance tout en mettant Callie au premier plan.
 
Pas de temps mort dans ce roman. Les chapitres s'enchaînent sans qu'on y pense et l'intrigue devient très vite une addiction. Je n'ai pas réussi à poser le roman de mon plein gré ;). C'est un bon moyen de passer un super moment, en compagnie de personnages adorables et d'une histoire attachante.
On s'attend, il est vrai à ce qui va se passer par la suite mais ça ne pose aucun problème, bien au contraire, on veut toujours plus de scènes, et quand arrive la fin, même si on a eu beaucoup, ça reste trop peu ;)
 
Ce livre m'a fait découvrir un auteur que j'ai mieux envie de connaître, car pour mon plus grand plaisir, ce n'est pas son unique livre :D
 

1 commentaire:

  1. Sadique, je confirme !!

    Mais ca me donne encore plus envie de lire le livre :p il a l'air vraiment frais, drôle, et léger, tout ce dont j'ai besoin en ce moment (fin de semestre = mort imminente, besoin besoin BESOIN de lire autre chose que des classiques à longueur de journée). L'intrigue initiale me rappelle un peu le film The Holiday, que j'ai adoré :) enfin bon tout ça pour dire que je lirai probablement ce livre ^^

    RépondreSupprimer

Merci :D