mardi 12 mars 2013

Juliette forever de Stacey Jay

Juliette forever
Stacey Jay
 
 
 
Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


 
 
Je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. L'auteur a un style bien a elle à la fois simple et riche qui rend la lecture attractive tout de suite. La fin des chapitres vous pousse à lire le prochain.
J'ai trouvé l'histoire très originale même si j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire parce que vous dévoiler ne serait ce qu'un détail serait comme vous révéler toute l'intrigue et ce n'est pas le but.
 
Pas facile par contre d'oublier l'histoire de Roméo et Juliette pour se concentrer sur une nouvelle,  tellement ce mythe est ancré dans toutes les générations.  Il faut parvenir à se persuader que la fin du mythe n'est pas la bonne, qu'il y a autre chose, quelque chose qui vient tout bouleverser, qui vient tout changer. Difficile aussi de se dire que Roméo et Juliette sont désormais ennemis et qu'ils se battent pour deux causes différentes !
 
Juliette, qui est sur Terre pour aider Arielle, une jeune fille perdue et désemparée sur le point de se suicider est habitée par une haine profonde envers Roméo, je ne peux bien sur pas vous dire pourquoi mais elle le déteste au plus profond d'elle même et c'est assez troublant !
Quant à Roméo, sur Terre pour empêcher Juliette de faire le bien et provoquer la destruction et le malheur, est un personnage très complexe. On devrait le haïr pour tout ce qu'il a fait mais on le prend vite en pitié. Au final, on s'y perd beaucoup et c'est ce qui fait la qualité du roman. La fin m'a surprise dans le bon sens et maintenant que je suis en train de lire le second tome, je me dis que l'auteur a une réelle imagination !
 
Il faut tout de même s'accrocher par moment pour comprendre tous les enjeux du roman et pour l'apprécier. Mais au final on passe un très bon moment !
 
Quand à la version de Roméo et Juliette, je préfère quand même l'originale qui est, il faut le dire, bien plus romantique !
 
 

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais le second tome ne fut pas un coup de coeur :( lol!! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens, à l'instant de terminer le tome 2. J'ai mis un peu de temps à le lire parce qu'il ne m'a pas toujours convaincue mais la fin est superbe je trouve et cloture bien la " saga "

      Supprimer
  2. Continuation intéressante du mythe de Roméo et Juliette, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci :D