samedi 30 mars 2013

Les femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Amstrong

Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure
Kelley Amstrong
 

 
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

 
Encore une découverte avec ce premier tome d'une autre série que je devais lire dans le cadre du challenge Bit Lit livraddict.
 
Je sors déçue de cette lecture. Pourtant au début, c'était plutôt bien parti. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et j'ai beaucoup aimé Elena qui combat sa propre nature pour essayer de vivre normalement auprès d'un homme très amoureux d'elle. Je l'ai trouvée forte, combative et très lucide de sa condition.
 
Ensuite, on a rencontré la meute et notamment Clay, un loup garou qui l'aime au delà des mots et qui ne peut pas vivre sans elle. Leur histoire m'a émue et je me suis dit que j'allais passer un très bon moment en leur compagnie.
 
Mais voilà, l'intrigue se met doucement ( très doucement d'ailleurs ) en place et c'est là que ça se gâte. L'auteur nous fait des kilomètres et des kilomètres de descriptions sans raisons. Une sortie sous la forme de loup garou est décrite en 5/6 pages voir plus et c'est hyper lassant. De même certaines scènes de chasse m'ont écoeurées ( qu'est ce que lui avait fait ce pauvre cerf ? ) et la lecture a été gâchée. L'intrigue est trop simple à mon goût. On sait d'avance ce qui va se passer, on sait pourquoi et ce n'est pas très recherché. Je m'attendais à quelque chose de plus extravagant, de plus imprévisible.
 
Et quand enfin on pense qu'il va y avoir de l'action parce que l'auteur nous le fait penser sur plusieurs pages, ben en fait non, il n'y en a pas, il se passe un truc et finalement on remet à plus tard la mise en route.
 
Je peux dire que je me suis littéralement ennuyée !! Du coup l'histoire d'amour prend un peu trop de place et devient banale. C'est dommage, le début ne laissait pas présager une chose pareille. Comme quoi, ne jamais trop s'emballer ;).
 
Et puis, oui il faut le dire, ça manque de filles dans ce roman. Elena est la seule femme loup garou donc tout tourne autour d'elle, elle est comme une sorte de joyau. Et trop, c'est trop ... Ça manque de féminité !
 
Et même si je l'ai adorée au début, elle devient trop indécise par la suite comme si elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait vivre alors que c'est complètement faux. Dès le début elle nous annonce qu'elle est parfaitement consciente de tomber dans un piège en retournant auprès de la meute, elle sait ce qu'elle va y vivre, ce à quoi elle doit résister ... Ça ne l'empêche pourtant pas de se jeter la tète la première dans la gueule du loup ( si je puis dire ;) )
 
Bon je crois que je vais m'arrêter là, vous avez sans doute compris que je suis un peu, beaucoup déçue :( . Il faut dire que les avis sont, pour la plupart ultra positifs alors je m'attendaisà autre chose.
Je lirai néanmoins la suite ( dans un futur plus ou moins proche ) histoire d'essayer de ne pas rester sur cette note négative mais je ne suis pas pressée. En espérant que vous aimerez davantage que moi ;)
 
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas aimé.
    Moi j'ai déjà lu les 4 premiers tomes de la série et j'aime bien, même si c'est vrai que parfois c'est un peu long.
    A partir du 3ème tome, on change d'héroïne et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions. L'intrigue est plus recherchée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lirai sans doute la suite mais c'est vrai que je n'ai pas été emballée par ce premier tome ^^ On verra la suite ;)

      Supprimer
  2. Personnellement, je me souviens avoir bien accroché et le tome 2 m'avait beaucoup plu également. J'ai néanmoins eu plus de mal avec les tomes suivants, puisque le changement de personnages est assez brutal. Dépaysement total !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouille, j'ai déjà eu du mal avec celui ci alors si c'est la même chose avec le reste ... :/

      Supprimer
  3. ça ne me branchait pas plus que ça... Et après avoir lu ton avis, ça me tente encore moins ! :P
    Pour une fois depuis longtemps, voici donc un titre que je ne m'empresserai pas d'ajouter à ma PAL !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL mais on ne sait jamais tu pourrais aimer ^^

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si je commencerai cette saga un jour car elle ne m'attire pas tant que ça...

    RépondreSupprimer

Merci :D