vendredi 12 avril 2013

Irresisitible attraction de Simone Elkeles

Irrésistible Attraction
Simone Elkeles


Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.
 
J'avais envie d'organiser une LC sur le tome 2 et 3 comme je l'avais fait pour le tome 1 mais j'ai eu l'occasion de les emprunter pour une durée de 15 jours à la bibliothèque alors je n'ai vraiment pas pu faire autrement.
 
 J'ai beaucoup aimé même si au final ma préférence va au premier tome. Ici il s'agit de Carlos, 17 ans, frère d'Alex et Luis ( que l'on découvrira dans le dernier tome ) et de Kiara, une jeune fille simple et ordinaire ( contrairement à Brittany, la reine de beauté d'irrésistible Alchimie ). Je dois tout d'abord dire que j'ai adoré Kiara. Elle est simple et attendrissante. On prend plaisir à la connaître et à la suivre. Ça se corse avec Carlos que je n'ai pas du tout aimé au début du livre. Si Alex jouait le gros dur, on voyait au travers des chapitres dont il était le narrateur que c'était en fait un garçon au grand cœur. Ici, Carlos est un mauvais garçon et il ne s'en cache pas. Et ce, pendant la grande moitié du livre. Il est snob, sur de lui, dominateur et ne fait rien pour changer ça. Heureusement, je l'ai davantage apprécié par la suite. Il reste néanmoins que je n'ai pas pu le voir dans la première moitié du livre ^^.
L'histoire est agréable à suivre. L'auteur a su «  oublier » le premier tome pour nous concocter une nouvelle intrigue et c'est pour notre plus grand plaisir. Les répliques entre Carlos et Kiara sont à savourer, c'est une petite merveille. Leur histoire est touchante mais j'ai été un peu désorientée par moment avec l'impression étrange d'avoir sauté un chapitre concernant leur «  jeu de séduction ». J'ai eu l'impression que ça allait trop vite par moment et j'ai été déçue par ce point tellement j'aimais le jeu du chat et de la souris de ce couple insolite.
 
Le thème des gangs et traité différemment mais c'est toujours aussi agréable et ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture.

 
Au final, je dirai que j'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas eu les mêmes frissons qu'avec le premier tome mais j'ai beaucoup aimé quand même. Je suis toujours aussi fan de Simone Elkeles, car jusqu'ici elle fait un sans faute pour moi !
 
 D'autres avis sur :
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D