mardi 23 avril 2013

L'Exécutrice, tome 1 : le baiser de l'araignée de Jennifer Estep

L'Exécutrice,
tome 1 : le baiser de l'araignée
De Jennifer Astep



Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

 
J'ai eu du mal à m'imprégner de cette lecture au début. Non pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais plutôt à causes de petits soucis personnels. Du coup, j'ai mis plus de temps à le lire que je l'aurai voulu.
 
Pourtant, une fois parvenue à lui donner l'attention qu'il mérite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Gin. C'est un personnage au caractère fort et je l'ai beaucoup aimé pour cela. Elle ne prend pas la grosse tête pour autant, elle reste très nature pour une fille aux multiples talents ( elle contrôle la pierre et la glace en partie). Ce n'était pas gagné, l'auteur aurait pu nous dépeindre une héroïne agaçante. Heureusement on en est loin.
 
L'auteur a une bonne plume. Elle parvient sans peine à nous dépeindre les scènes de combat sans fioritures et c'est très agréable. Car parfois, en BIT LIT, on a affaire a des scènes un peu trop irréalistes qui nous gâchent le plaisir de la lecture. Par contre, il est vrai que l'auteur n'y va pas de main morte pour décrire la mort. C'est souvent gore, elle ne nous épargne aucun détail mais ça ne m'a pas gênée.
 
J'ai aimé l'univers dans lequel évolue l'action. Ça change des vampires assoiffés de sang et des loups garous. Même si le côté surnaturel n'est pas occulté, on évolue dans un autre registre et le changement est positif.
 
Les personnages secondaires sont attachants même si je n'ai pas été scotché par le " mâle " de l'histoire. Donovan Caine, l'inspecteur, à un côté un peu naïf sur les bords. Certes il veut oeuvrer pour la paix mais à trop vouloir être le bon flic, il en oublie qu'il n'est pas au pays des bisounours et que du coup, il est entouré par des malfrats au sein même de la police. J'ai eu l'impression de le voir un peu agir comme un pantin. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Sa "relation"si on peut la qualifier ainsi avec Gin m'a souvent exaspérée. Il ne sait pas ce qu'il veut ce gars. Du coup il en devient lassant et perd le côté " viril " qu'a visiblement voulu lui donner l'auteur. En espérant qu'il soit différent dans les prochains tomes ...
 
Quant à l'action, elle tient très bien la route. Même si on devine plus ou moins le fond et les acteurs du problème, l'intrigue est bien ficelée et on " voyage" avec Gin pour découvrir le meurtrier de son mentor et ami.
 
La fin laisse présager une bonne suite que j'ai très envie de découvrir.
 
Par contre que se soit sur amazon ou sur un autre site, le tome 2 n'est pas disponible ou alors il faut le racheter à plus de 20 euros à d'autres acheteurs ... C'est une blague ?
 
 
Un livre qui m'a beaucoup plu mais j'ai un doute quant à la possibilité de lire la suite vu qu'il n'est disponible nul part ... :/
 
 

 
 
 

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire surtout après avoir lu ta chronique ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Le côté gore, décrit dans ta chronique, ne m'emballe pas du tout !^^"
    En même temps, je suis seulement en train de m'intéresser un peu au bit-lit... Et je suis accro à l'univers de Rebecca Kean (alors que je n'ai lu que le 1er tome pour le moment :P ).

    Mais je te souhaite que la suite de ce livre sorte, histoire de ne pas te gâcher ton plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Johanne : tu ne regretteras pas je pense ;)
    @ Awalie : C'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer à la BIT LIT mais peut être qu'un jour tu te sentiras prete pour ce livre :D
    Je dois lire Rebecca Kean pour mon challenge bit lit je crois ( j'ai un doute tout à coup ;) )! En tout cas il me tente bien et il y a beaucoup d'avis positifs dessus !

    Merci pour vos commentaires :D

    RépondreSupprimer
  4. J''ai lu toute la saga et j'avoue qu'elle fait partie de mes best-of, j'adore, j'adore, j'adore, bises !!!!

    RépondreSupprimer

Merci :D