mardi 9 avril 2013

Minuit, tome 4 : le tombeau de minuit de Lara Adrian

Minuit, tome 4 : le tombeau de minuit
Lara Adrian


La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?


 
Ce quatrième tome d'une série qui me plait bien m'a été prêté et le pauvre attendait depuis longtemps dans la bibliothèque … Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu que le tome 3 avait été proche du coup du cœur.
 
J'ai bien apprécié celui ci. Dans l'ensemble il est même très agréable. Mais je n'ai pas autant aimé que le premier et troisième tome. Il n'y a pas de raison particulière à ça d'ailleurs parce que franchement dans l'ensemble, rien ne pose vraiment soucis. C'est juste une question de personnage. Elise incarnait vraiment une très bonne héroïne pour moi. J'ai trouvé sa cause très noble et apprécié son caractère depuis le début. Dylan quant à elle est une jeune reporter et j'ai trouvé un peu facile l'intrigue qui se tisse autour de ça. Elle n'a rien de particulièrement énervant, c'est même une jeune sympathique mais je ne sais pas, je n'ai pas adhéré comme je l'aurai voulu. Cependant il faut avouer que l'auteur est parvenue à lui créer une vie pour le moins triste et attendrissante. Il m'a manqué un petit quelque chose, certes mais ça reste tout de même un personnage qui mérite qu'on l'apprécie.
On prend plaisir à suivre Rio, le vampire trahi par sa compagne de sang. L'auteur a su parfaitement retranscrire la douleur qu'il a ressenti face à cette trahison. Bon, la encore je déplore sa manière bien rapide de tomber sous le charme de Dylan mais étant donné que chaque tome est réservé à l'histoire d'un vampire, l'auteur est obligé d'accélérer les choses.
 
J'ai par contre trouvé bien que le « problème rénégat » se précise. Les péripéties laissent présager une suite dynamique. On n'a ( pour une fois ) pas affaire aux classiques corps à corps qui opposent les vampires de la lignée aux méchants. Et ca fait du bien de changer un peu de registre. Cette partie de l'intrigue tient très bien la route et j'ai très envie de lire la suite pour savoir à quelle sauce on va être mangé ;)
Dans l'ensemble, ce fut donc une bonne lecture. On passe un bon moment et c'est ce qu'on recherche avec ce genre d'ouvrage. Le pari est donc gagné. Je reste un peu sur ma faim mais c'est loin d'être une déception :D

Lecture commune livraddict

+
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D