mardi 29 avril 2014

The lying game, tome 1 de Sara Shepard

The Lying game, tome 1 
Sara Shepard







Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une sœur jumelle et parvient à la retrouver sur Facebook. Sutton vit une vie totalement opposée à celle d'Emma : une famille riche, des amis, des études... Alors qu'elles sont sur le point de se rencontrer, Sutton ne vient pas au rendez-vous. Emma reçoit un message mystérieux lui annonçant que Sutton est morte. La jeune fille se retrouve sans le vouloir à la place de sœur, dans sa vie, sans que personne ne s'en rende compte, ni même ses plus proches amis...

J'avais lu de bons avis sur cette série, c'est donc tout naturellement que je me suis lancée. 

J'ai beaucoup aimé le début, on apprend à connaitre Emma, qui n'a pas eu une enfance facile et qui vit une adolescence tourmentée. C'est un personnage au fort caractère et c'est ce qui m'a poussée vers elle. 
L'histoire est teintée de mystère, j'ai prit grand plaisir à suivre Emma lorsqu'elle se rend compte qu'une fille, qui est son portrait craché, est morte assassinée. On apprend très vite qu'il s'agit en fait de sa sœur jumelle, abandonnée elle aussi à la naissance. Sutton est son opposé. Elle a eu la chance d'être adoptée par une famille aimante, elle est populaire, entourée d'amies. Mais bien que sa vie semble à priori idyllique, on découvre rapidement qu'elle cache beaucoup de chose.

J'ai par contre beaucoup moins apprécié le moment où Emma  prend la place de sa sœur. L'histoire devient peu crédible. Parvenir ne serait ce que 24 h à prendre l'identité d'une autre ... Ça me parait un peut gros. Et puis l'histoire tourne un peu en rond à partir de ce moment là. Je me suis mise à détester Sutton et ses amis. 

J'ai tout de même hâte de connaitre la suite car évidemment on ne sait pas, à la fin de ce tome qui est le tueur de Sutton et je pense qu'on va en apprendre encore beaucoup sur cette jeune fille si parfaite en apparence mais qui peut s'avérer être démoniaque à certains moments. 


J'ai passé un très bon moment malgré quelques incohérences ( selon moi ) et j'ai hâte de connaitre la suite.

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas du tout aimé la série tv, on m'a dit que le roman était meilleur, il faut que je le lise!

    RépondreSupprimer

Merci :D