mercredi 27 août 2014

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite
De Darynda Jones.




Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ce livre traînait dans ma PAL depuis quelque temps déjà et j'avoue que j'avais un peu de mal à l'en sortir. Je me suis enfin décidée et le résultat n'est pas mauvais. Il n'est malheureusement  pas extra non plus et je le regrette quand je vois tous les commentaires positifs à son sujet. En ce qui me concerne je n'ai pas été embarquée dans l'histoire à cause de petits détails qui ont leur importance.

L’héroïne la joue un peu trop désinvolte à mon goût. Et c'est là où c'est vraiment étrange car la plupart des lecteurs ont adoré cette fille. Moi, elle m'a souvent tapée sur les nerfs. Son côté vulgaire est trop exacerbé. On peut être rebelle, avoir du caractère, ne pas se laisser faire mais tout est dans la nuance et là franchement c'est trop ! ( selon moi en tout cas).

J'ai aussi trouvé que l'intrigue policière n'était pas assez mise en avant. On entre pourtant dans le vif du sujet dès les premières lignes et j'ai vraiment cru que j'allais adorer. Et puis tout à coup sans savoir comment, l'intrigue se perd dans la romance. 

Car Charley vit des choses bizarres avec un être qui semble onirique et elle est bien décidée à savoir de qui il s'agit. Là encore pas de surprises, je ne suis pas tombée sur les fesses, c'était trop limpide, ça manquait de mystère.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la magie qu'il y a autour de la romance. Même si l'identité de ce fameux beau gosse est facile à trouver on a hâte de lire les autres tomes pour en savoir un peu plus.

L'idée de départ est bonne, elle diffère de tout ce qu'on peut habituellement lire en Bit Lit. Je me demande ce que nous réserve la suite.



J'ai passé un agréable moment mais j'espère quand même que Charley changera un peu dans les prochains tomes car c'est vraiment son caractère qui m'a bloquée. 


1 commentaire:

  1. Enorme coup de coeur pour moi d'ailleur je l'ai tellement adorer que dès que je l'avais fini je me suis ruée sur la suit une lecture vraiment prenant surtout avec une héroïne pareil

    RépondreSupprimer

Merci :D