mercredi 8 octobre 2014

Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn

Pas de mensonges entre nous
De Stacey Lynn 





En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…



Ouille ... Alors là pour le coup, ça ne l'a pas fait du tout avec ce livre.

Pour dire la vérité, je ne l'ai même pas terminé. Il me restait à peine une cinquantaine de pages mais je n'avais plus du tout envie de continuer tellement je m'ennuyais.

Et l'ennui était là depuis les premiers chapitres. Le problème pour moi a été le manque total de crédibilité. Le résumé laissait présager une histoire tendre, romantique, émouvante et le résultat est vraiment décevant.

Jack, qui a toujours considéré Emma comme son employée, se met subitement à être jaloux en quelques pages. ( Alors que jusqu'ici il s'en fichait quoi ... ), il devient possessif, on a l'impression qu'il était en hibernation et hop il se réveille au bout de 5 ans et il est follement attiré par son employée. Bon ensuite bien sur l'auteur nous explique qu'il a toujours eu cette attirance et bla bla bla mais c'est tellement peu crédible selon moi que je n'ai pas adhéré.

Et puis forcément qui dit romance, dit scènes de sexe ... Et la je crois que j'ai été achevée. Sérieusement, je me suis demandé ce qui m'arrivait. Le ton du roman ( au début ) est doux, Emma donne l'impression d'avoir beaucoup souffert et a du mal à se reconstruire à cause de son passé et puis jack lui saute dessus, et elle devient une lionne ! Lui devient dominateur, limite obsédé ... Ca colle tellement peu aux sentiments qu'il nourrit pour elle depuis qu'il la connait ... Je n'ai pas eu l'impression d'être dans la romance mais d'être plongée dans une romance érotique !

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire ... Pour décrire les choses simplement, j'ai eu l'impression d'avoir plusieurs histoires dans un seul roman.
J'ai été horripilée par Jack. Il est trop extrême, trop étrange. Il ne m'a pas du tout attirée. Emma quant à elle, me semblait sympathique au début et puis le décalage entre " jeune maman naïve et blessée " et " sauvageonne, attirée par le sexe sans limites " , j'ai envie de dire " mouais" ... 

Quant à l'histoire, c'est classique, pas de grandes révélations, on s'attend à ce qui va se passer.




Bref, ce n'est pas un livre pour moi, je me suis ennuyée et je regrette cet achat. L'idée de départ était sympathique mais je ne m'attendais pas à ça.


mercredi 24 septembre 2014

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Une semaine avec lui
De Monica Murphy





Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...




Je me souviendrai longtemps de cette lecture parce que pour vous raconter ma vie, je l'ai lu la nuit suivant l'extraction de mes dents de sagesse alors autant dire que j'ai eu le temps ( insomnie et douleur GRRRrrr, quel bon souvenir !!! )
 Bref, le 3615 My Life est terminé ;)

J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas calée dans le New adult, car si je dis vrai je n'en suis qu'à mon second et le premier n'a pas été une réussite ! Mais avec une semaine avec lui c'était autre chose. Peut être parce que je me suis lancée dans cette lecture sans en attendre grand chose, juste pour me changer les idées. Je me suis faite prendre au jeu !
Je me suis attachée à Fable, à sa vie et à son caractère. C'est une fille forte, qui ne mène pas une vie très rose mais qui se démène pour s'en sortir. Elle ne s'apitoie jamais sur son sort et se fiche bien de ce que peuvent penser les autres. 

Quant à Drew, c'est un personnage énigmatique, pas déplaisant mais pas plus attachant que ça au début. Il ne m'a pas dérangée mais Fable reste la grande force du roman.

J'ai particulièrement aimé le style de l'auteur et ce qu'elle a souhaité nous transmettre. Elle ne s'embarrasse pas de détails, on entre dans le vif du sujet sans chichis. Le roman et court et j'aurai bien aimé en avoir un peu plus à me mettre sous la dent mais bon :/.

L'intrigue n'a par contre pas été une surprise pour moi. Même si c'est bien cherché, j'ai vu clair dès le début. Autant dire que les passages mystérieux n'ont pas fait leur effet. Mais finalement ça reste secondaire car j'avais quand même très envie de lire la manière dont l'auteur amènerait la révélation. 

J'aurai aussi aimé un peu plus de passion entre les personnages, que se soit un peu plus torride mais c'est vraiment secondaire comme attente. ;)

Je suis ravie de savoir qu'il y a une suite : deux mois sans elle si je ne dis pas de bêtise et j'ai hâte de la lire car j'ai trouvé la fin de ce tome géniale. Ca change de ce sont on a l'habitude.




J'ai passé un super bon moment. C'est un genre à ne pas mettre entre toutes les mains mais les jeunes adultes y trouveront leur compte et passeront très certainement un bon moment !


vendredi 19 septembre 2014

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Jamais deux sans toi
De Jojo Moyes



 La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?




Je tiens tout d’abord à remercier Babélio ainsi que les éditions Milady pour la découverte de ce roman.
Jamais deux sans toi sortira le 24 octobre.

Quand j’ai pu découvrir le résumé, la tentation de lire ce livre a été très forte. C’est donc rapidement que je me suis lancée dans cette lecture et globalement, il s’agit d’une belle découverte. 

La première chose qui me plait dans ce livre, c’est le style de l’auteur. J’ai eu l’occasion de lire Avant toi il y a quelques mois et j’ai pu constater que Jojo Moyes est restée fidèle à elle-même. Le vocabulaire est simple, les phrases sont courtes, les chapitres bien découpés. Tout est fait pour plaire au plus grand nombre. L’une de ses grandes forces, selon moi, réside dans la facilité avec laquelle elle retranscrit les sentiments. Impossible d’y échapper, on vit l’histoire à fond.

Autre gros point fort : Le personnage de Jess. Je me suis tout de suite attachée à elle et à sa vie. Elle vit un calvaire quotidien, se démène pour subvenir aux besoins de sa famille et pourtant sa ligne de conduite est toujours la même : être optimiste, voir le bon en tout. C’est un personnage fort comme j’aime en voir en littérature. On éprouve aucun mal à s’identifier à elle et à la respecter pour ce qu’elle est, tout simplement. Quant à Ed, l’autre personnage important du roman (bien que tous les personnages aient leur importance), j’ai eu un peu plus de mal avec lui. Autant Jess est un personnage entier, autant Ed m’a parue très effacé. J’ai trouvé qu’on découvrait quelques brides de sa personnalité par ci par là mais sans que cela soit suffisant. Je m’étais faite une idée bien précise du personnage au début et puis finalement, son évolution n’a pas été à la hauteur de ce que j’espérais. En ce qui concerne les enfants de Jess, ils apportent beaucoup de fraicheur au roman et c’est très appréciable.

C’est une histoire sympathique, le thème est bien choisi et même si j’ai passé un bon moment, je ne cache pas ma déception. En fait, c’est surtout que je ne m’attendais pas à ces péripéties. J’ai adoré le début de roman, adoré la fin et ses rebondissements mais le milieu m’a parue très long. Je me suis ennuyée pendant plusieurs chapitres. De même, certaines situations sont vraiment trop simplistes à mon goût. Les personnages vivent quelque chose de terrible et puis tout à coup une solution à leur problème se présente d’elle-même, ni plus, ni moins. Du coup, certains moments sont assez peu crédibles.

Et puis forcément comme on peut s’y attendre il y a l’histoire d’amour … qui ne m’a pas fait rêver. Certes elle est mignonne, mais j’aime quand c’est compliqué et passionné et ce n’est pas comme ça que j’ai ressenti  la chose. Mais c’est une affaire de goût car au final l’histoire d’amour est là, libre à tous de l’apprécier ou pas.

J’ai adoré la fin et ses rebondissements. Après une période ennuyeuse, la fin est une bouffée d’air frais. J’ai avalé les derniers chapitres à toute vitesse. C’est exactement le genre de fin que j’adore. J’ai refermé le livre avec un grand sourire et sur une note positive. C’est bien trouvé et c’est bien écrit. Alors on oublie vite ce qui nous a déplu !




En résumé, j’ai passé un bon moment malgré quelques déceptions.
Je le conseille à tous les personnes voulant s’évader et ne penser à rien d’autre J

vendredi 5 septembre 2014

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang des anges 
De Nalini Singh






 " Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les morte cassent".

Avis à chaud, je viens de le terminer et j'ai adoré !!!! Pas de coup de coeur mais quand même, j'ai passé un super bon moment et j'ai hâte de lire la suite ( que je n'ai pas, bien évidemment !!! GRRRRRRrrrrr )

Les personnages sont la grande force du roman pour moi. J'adore l'héroïne. Malgré son franc parlé, sa force et son intelligence, Eléna ne prend la grosse tête à aucun moment. Son passé m'intrigue; elle a vécu quelque chose de très douloureux mais on en sait peu dans ce premier tome.
Raphael quant à lui et bien ... C'est Raphael ! <3 Je le dis, je suis tombée raide dingue de ce type !!! 
Je ne dévoile rien en parlant de la nature de leur relation puisque le résumé n'en cache rien. Elle est piquante, rebondissante et ne tombe jamais dans le mélodrame et dans le " je t'aime moi non plus " et ça j'aime, j'aime, j'aime !!
Quant aux personnages secondaires, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'aime l'idée d'en apprendre davantage sur eux par la suite.

Le thème choisi n'est pas commun non plus. On parle souvent des vampires et des loups garous mais il est rare qu'on parle des anges. L'intrigue est bien choisie, elle ne tire pas en longueur.

 Autant remercier l'auteur pour son talent car on ne s'ennuie pas un seul instant. Les scènes sont décrites de telle sorte que le lecteur n'est jamais perdu.

C'est bien mené, ça tient le route et on a tous les bons ingrédients pour faire un bon roman. Reste à savoir ce que la suite va donner. Car en Bit Lit, je suis assez difficile, alors j'espère sincèrement ne pas être déçue avec la suite.



J'ai passé un super moment, et je regrette bien d'avoir laissé ce tome traîner si longtemps dans ma PAL. Je le recommande et j'ai hâte de lire la suite !!


mercredi 27 août 2014

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite
De Darynda Jones.




Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ce livre traînait dans ma PAL depuis quelque temps déjà et j'avoue que j'avais un peu de mal à l'en sortir. Je me suis enfin décidée et le résultat n'est pas mauvais. Il n'est malheureusement  pas extra non plus et je le regrette quand je vois tous les commentaires positifs à son sujet. En ce qui me concerne je n'ai pas été embarquée dans l'histoire à cause de petits détails qui ont leur importance.

L’héroïne la joue un peu trop désinvolte à mon goût. Et c'est là où c'est vraiment étrange car la plupart des lecteurs ont adoré cette fille. Moi, elle m'a souvent tapée sur les nerfs. Son côté vulgaire est trop exacerbé. On peut être rebelle, avoir du caractère, ne pas se laisser faire mais tout est dans la nuance et là franchement c'est trop ! ( selon moi en tout cas).

J'ai aussi trouvé que l'intrigue policière n'était pas assez mise en avant. On entre pourtant dans le vif du sujet dès les premières lignes et j'ai vraiment cru que j'allais adorer. Et puis tout à coup sans savoir comment, l'intrigue se perd dans la romance. 

Car Charley vit des choses bizarres avec un être qui semble onirique et elle est bien décidée à savoir de qui il s'agit. Là encore pas de surprises, je ne suis pas tombée sur les fesses, c'était trop limpide, ça manquait de mystère.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la magie qu'il y a autour de la romance. Même si l'identité de ce fameux beau gosse est facile à trouver on a hâte de lire les autres tomes pour en savoir un peu plus.

L'idée de départ est bonne, elle diffère de tout ce qu'on peut habituellement lire en Bit Lit. Je me demande ce que nous réserve la suite.



J'ai passé un agréable moment mais j'espère quand même que Charley changera un peu dans les prochains tomes car c'est vraiment son caractère qui m'a bloquée. 


mardi 5 août 2014

Te succomber de Jasinda Wilder

Te succomber
De Jasinda Wilder



A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?



On entend partout parler de ce nouveau genre, le " new adult" et jusqu'ici je n'avais jamais eu l'occasion ni particulièrement l'envie de m'y mettre.

C'est maintenant chose faite. Et le résultat est un peu mitigé pour moi. J'ai adoré le début. L'histoire entre Nell est Kyle est juste splendide. C'était tellement poétique que j'en ai plus d'une fois les larmes aux yeux. Je me suis attachée à Kyle. C'est un jeune homme doux et attentionné, fou amoureux de Nell et ça se ressent dans la narration. Les premiers chapitres ont été une révélation.

Là où ça a coincé un peu, c'est lorsque Nell rencontre Colton, le frère de Kyle. D'emblée, j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose. Là où Kyle me touchait, Colton m'était totalement insignifiant. C'était mal parti déjà. La suite a confirmé mon ressenti. Je ne pourrai même pas dire ce que je lui reproche de particulier mais il y a un truc qui fait que ça n'a pas collé.

L'histoire prend alors une tournure trop classique à mon goût. Pas de grosses surprises ni de grands rebondissements. 

Je suis un peu déçue car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais
C'est quand même une lecture agréable et rapide. Je n'ai pas été transportée par la seconde partie du roman mais cela ne veut pas non plus dire que je n'ai pas aimé.


Je vous le recommande si vous voulez passer un on moment. Et qui sait, Colton prendra peut être le dessus sur Kyle pour vous ? 


lundi 30 juin 2014

La dame aux papillons de Jess Swann

La dame aux papillons
De Jess Swann


Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.



Merci aux éditions Artalys !


J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Le début est long à se mettre en place.
 Le personnage principal; Violet, est en retrait et ne sait pas s'imposer, ce qui fait d'elle une personne naïve et facilement influençable. Malgré tout, on éprouve de la peine pour elle quand on découvre son passé et à quel point la société anglaise dé l'époque pouvait briser une famille à cause d'un certain nombre de principes.


Contrairement a pas mal de lecteur, j'ai détesté ( oui le mot est fort ! ) Constance, la cousine de Violet, à l'instant où on la rencontre. Sa façon de se comporter comme une enfant m'a parue tout de suite louche.

Et puis, pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai par contre beaucoup aimé Andrew qui me semblait perturbé et torturé. Ses manières grotesques semblaient vouloir dire quelque chose
.

Je me suis quand même laissée embarquer dans cette histoire avec l'envie de connaitre le mot de la fin. Je n'ai pas été déçue car même si la surprise n'était pas là ( je m'attendais à cette fin dans les grandes lignes ), je l'ai trouvée tout à fait à mon goût. Ça change, c'est dérangeant. 

Le style est fluide et agréable. Je regrette que le roman soit si court, je pense que le côté gothique aurait pu être accentué. J'aurai apprécié avoir la chair de poule. On passe cependant un bon moment, même s'il est court.



Un court roman agréable à lire malgré un début assez long à se mettre en route. J'ai passé un bon moment et je le recommande !






jeudi 12 juin 2014

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d' été 
de Lisa Kleypas


 Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui volé jadis...



Il s'agit d'une saga qu'on ne présente plus car on en parle beaucoup sur la blogo.
Et la plupart des avis sont positifs. Le mien n'est pas être particulièrement mauvais mais je suis loin de l'engouement général pour ce premier tome.

Ce qui me pose problème avec ce genre de romance c'est le caractère routinier. Je n'ai pas encore trouvé une histoire d'amour historique dans laquelle le schéma serait différent et c'est bien dommage. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'en lire. Mais j'ai rarement un coup de cœur.

On découvre donc les " laissées pour compte" dans ce premier tome : quatre jeunes filles qui ne trouvent pas de mari. Et on nous raconte en premier lieu l'histoire d'Annabelle. C'est une très jolie femme avec ce qu'il faut de caractère et de bonnes manières. Mais voilà, elle n'a pas de dot, ce qui l'empêche de se marier.
C'est sans compter sa rencontre avec Simon Hunt, un fils de boucher, qui n'a rien d'un gentleman. Même si elle est attirée par lui, Annabelle ne veut épouser qu'un aristocrate. Or, Mr Hunt travaille de ses propres mains, ce qui fait de lui un être à part, rejeté de la société. 

Histoire somme toute assez classique. On sait d'avance comment va se dérouler l'action et la fin n'est pas une surprise. J'ai cependant beaucoup apprécié Simon. Il est courageux et n'hésite pas à se battre pour obtenir ce qu'il veut. Quant à Annabelle, c'est un personnage sympathique bien qu'elle ne démarque pas des autres personnages de romances. 

J'ai aimé la touche d'humour de l'auteur. Il y a des scènes vraiment très drôles, qu'on aime relire une nouvelle fois. 

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. C'est classique, ça ne sort pas de l'ordinaire mais on prend plaisir à lire cette romance malgré tout. 



C'est un roman détente, rien de nouveau, mais l'auteur a une jolie plume.


lundi 2 juin 2014

Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Tout sauf le grand amour
Kristan Higgins


 Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.



Je suis assez mitigée sur ce roman. J'adore le style de Kristan Higgins depuis ma très belle expérience avec L'amour et tout ce qui va avec. Elle est bourrée d'humour, ses romances sont de vraies sagas ( tout l'entourage de l'héroïne y passe et les personnages secondaires ne sont jamais des laissés pour compte ). Bref autant dire que c'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement.

Ici, on retrouve bien évidemment cette plume mais on est dans quelque chose de plus sombre, de plus triste. L'humour est toujours là mais c'est la douleur de Lucy qui ressort le plus. Elle a perdu l'être qu'elle aimait le plus au monde; son mari. Et elle n'arrive pas à faire son deuil. Ce dernier est décédé mais il est un personnage de grande importance. Tous les actes de Lucy sont dictés par ce qu'elle a vécu à ses côtés. Je suis partagée parce que d'un côté Mme Higgins retransmet à la perfection les sentiments de Lucy, on les vit à fond et on souffre avec elle. ( Autant dire que ce n'est pas un livre à lire quand on a le cafard ) mais finalement trop, c'est trop. Lucy n'accepte rien dans la vie hormis le souvenir de son mari et au final c'est assez pesant. 

Alors quand elle se met en quête d'un mari potentiel qui lui fera un enfant, on a du mal à y croire. On a pitié pour elle c'est sur, mais d'un autre côté l'envie de la bousculer est forte. Au final, même si elle provoquait notre sympathie, Lucy devient terriblement exaspérante.

J'ai par contre beaucoup aimé les personnages secondaires et notamment le beau et tendre Ethan. C'est un personnage torturé, il souffre de la disparition de son frère, tente d'aider Lucy, quitte à s'oublier un peu.





J'ai beaucoup aimé cette histoire mais je suis déçue de l'omniprésence de la tristesse et de la mélancolie car quand je lis cette auteure je m'attends à passer un moment de pure folie et, pour le coup ça n'a pas fonctionné entièrement. Le reste est à la hauteur, j'ai tout de même passé un très bon moment et j'ai adoré la fin !! 



jeudi 22 mai 2014

Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso

Le temps d'un hiver 
De Jessica Lumbroso





 Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.




ATTENTION énorme coup de cœur !!! 


Je remercie chaleureusement les éditions Artalys. J'ai, grâce à ce partenariat, découvert mon gros coup de cœur de ce milieu d'année.

Déjà, le résumé me tentait beaucoup mais j'étais loin d'imaginer ce que serait cette lecture pour moi. Je veux tout d'abord saluer le style de l'auteur. Je lis beaucoup, énormément même mais je n'ai jamais ( je crois ) autant apprécié une plume. Je vais avoir beaucoup de mal à lui rendre hommage parce que là, c'est du top niveau mais pour faire court, vous lisez Jessica Lumbroso et vous êtes chamboulé(e) pendant des heures et des heures. Elle vous suit partout, à toute heure du jour et de la nuit. Et je n’exagère pas, j'ai eu beaucoup de mal à penser à autre chose pendant 48 heures ( oui car bête comme je suis, je ne suis pas parvenue à faire durer le plaisir, j'ai englouti le roman ! ).
Son gros point fort, selon moi, réside dans sa manière de fouiller, retourner,étirer les sentiments. Elle décortique avec tellement de facilité que ça en est déconcertant. Je n'ai jamais ressenti ça. Je vivais littéralement les choses. Puissant !!

Alors oui, c'est une romance mais pas que ! Tout est en profondeur. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour car toutes les formes d'amour y passe. L'amitié, la fraternité, l'amour parental ... Je pense qu'il faut être très doué pour parvenir à tout mélanger sans se perdre et Jessica y parvient avec efficacité.

Que dire de l'histoire ? C'est une tuerie, une perle, un bijou ! C'était passionnant, ça m'a prit aux tripes. J'avais envie de serrer Jenna dans mes bras, de la consoler, de lui dire que tout ira bien. Son enfance et notamment la froideur de sa mère l'a détruite avant même qu'elle ne fasse ses premiers pas dans la vie. On se dit qu'elle a le droit au bonheur et même quand on pense qu'enfin, il est à portée de main, il finit toujours par lui échapper.

Les personnages sont profonds, avec un vrai caractère, tous différents et pourtant tous attachants. Je suis tombée amoureuse d'Alec mais je vous laisse découvrir pour comprendre :D

Et ce suspense, cette fin .... Whouaouuuuu !!! Plusieurs jours après Le temps d'un hiver je suis encore sur les fesses :D

Ce roman sortira le 10 juin. Autant vous dire que je vous OBLIGE (hihi ) à l'acheter !!!





N'oubliez pas sa sortie le 10 juin, je suis certaine que vous ne serez pas déçu(e). Quant à moi, j'ai hâte de lire d'autres œuvres de Jessica car je suis FAN !!


jeudi 15 mai 2014

Birth marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M.O'Brien


Birth Marked, tome 1 : Rebelle
De Caragh M.O'Brien.







 Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code.

Il y a un moment déjà que ce livre est dans ma Pal et je l'ai un peu sorti par hasard. Mais le hasard fait souvent bien les choses puisque j'ai beaucoup aimé. 

L'auteur entre dans le vif du sujet tout de suite : Gaia va devoir aider une femme à mettre au monde son enfant et cet enfant sera envoyé dans l'enclave pour son bien être. Paf !! Quoi de plus cruel que de retirer un enfant à sa mère ? On sait d'avance que se sera un livre à thème rude et je ne suis pas d'accord quand on le classe en livre jeunesse.
Tout par la suite me conforte dans cette idée : il s'agit pour moi d'un roman pour jeunes adultes à ne pas mettre dans toutes les mains. Certaines scènes sont très cruelles. 

Je me suis plongée dans l'histoire avec beaucoup de plaisir et même si je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce premier tome c'est une histoire qui ne me laisse pas du tout indifférente et, pour cette raison, j'ai tout de suite acheté le tome 2 :D.

Gaia est une jeune fille forte et courageuse qui n'hésite pas à se mettre en grand danger pour sauver ceux qu'elle aime. Elle n'hésite pas une seule seconde alors que son monde bascule, que tout ce en quoi elle croyait s’effondre. 

Le thème est sensible, très sensible même. On s'imagine sans peine ce que doivent vivre ces mamans à qui on prend l'enfant pour le donner à l'enclave. C'est un roman qui vous révolte et qui montre bien à quel point les humains se laissent facilement gouverner par une cause quand on leur met en tête que c'est une chose juste. Ici, sous prétexte que les enfants auront une meilleure vie au sein de l'enclave, le gouvernement exige de la population qu'elle accepte sans broncher de livrer ses enfants.

J'ai particulièrement adoré la plume de l'auteur et je recommande ce roman. La romance dont il est question m'a beaucoup attendrie, j'ai hâte de connaitre la suite !




Une belle dystopie qui me réserve, je pense encore beaucoup de surprises. Par contre je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'il s'agit d'un livre jeunesse.

mercredi 7 mai 2014

Ceux qui attirent tome 1 à 3 de Claire DeLille

Ceux qui attirent, tome 1 à 3 
De Claire DeLille








Tome 1:

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

Tome 2 :

Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et  inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.

tome 3 :

Après avoir fait l’amour au demi-succube Anelyse, Caïn a compris qu’elle était capable de décupler l’énergie des Illa Attrahere, de quoi la transformer en un objet de convoitise dans sa communauté. Mais cela n’a pas été sans conséquence pour elle. Alors qu’elle est toujours dans sa chambre d’hôtel, son amant Réno concocte un plan très chaud pour la remettre d’aplomb.


Je remercie les éditions Artalys pour ce service presse. 

Bon, bon, bon, je pense que je vais me faire de nombreux(ses) ennemi(e)s mais tous les goûts sont dans la nature donc ... Je n'ai pas du tout aimé ! 

J'en suis bien désolée d'ailleurs, surtout quand je lis tous les avis positifs sur la toile mais je suis sans doute passée totalement à côté. J'ai été déçue dès le début. Tout d'abord parce que je n'arrivais pas à me faire au style de l'auteur. Je ne savais pas vraiment me l'expliquer au début. Les phrases sont fluides, le vocabulaire est simple, pas de longueurs ... Bref, impossible à expliquer.

Et puis finalement, je peux dire que mon soucis est que j'ai trouvé que tout s'enchaînait beaucoup trop vite. Anelyse est une jeune femme à priori normale ( du moins au début ), qui n'a jamais vu de choses particulièrement étranges et puis tout à coup elle se retrouve plongée dans un  univers inconnu et effrayant et elle se jette à corps perdu dedans. J'ai trouvé ça trop étrange pour que je puisse y croire vraiment. Il s'agit certes de petits tomes, avec peu de pages mais quand même ... Je n'ai pas réussi à trouver ça crédible. 

Autre point négatif à mes yeux : Les personnages sont trop plats pour moi ( attention il s'agit bien d'une perception personnelle, je ne dis pas que se sera le cas pour chaque lecteur). Anelyse m'a tapée sur les nerfs ( rien que ça ;) ). Elle est inconsciente à un point tel qu'il m'a été difficile de l'apprécier et de m'identifier ne serait ce qu'un peu à elle. Quant aux personnages masculins, j'ai trouvé qu'ils n'avaient rien d'extraordinaire, ils manquent de profondeur. Caïn, qui je pense est censé être irrésistible,  ne m'a pas attirée une seule seconde et pour je puisse apprécier une nouvelle érotique il me faut apprécier ses personnages.


Je peux dire que ce n'est pas une lecture pour moi ... Dommage ! Cela dit, ne vous arrêtez pas à ça, car vu les avis positifs ... Il y a de grandes chances pour que vous aimiez ;)