dimanche 17 juin 2012

Envoutement de Cara Lynn Shultz



Envoutement
Cara Lynn Shultz
400 pages

D'après l'éditeur

Roméo et Juliette dans l’Upper East Side…
Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n’était surtout… fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes.

Et si l’amour était vraiment éternel ?

Hélas, Brendan n’est pas que riche et beau ; il est maudit. Emma découvre bientôt qu’elle-même l’est aussi. Sans le savoir, les deux ados sont la réincarnation d’un couple lié par un amour fou, qui se retrouve siècle après siècle sans jamais pouvoir se rejoindre vraiment. Car la mort est à l’œuvre…

Plus forts que la malédiction…

Comment briser le cycle fatal ? Poussés par l’amour inconditionnel qu’ils se portent, et aidés par une amie sorcière, Brendan et Emma vont développer leurs propres pouvoirs et vaincre la malédiction. De cette épreuve initiatique, ils sortiront grandis et unis. Pour l’éternité ?

Mon avis

J'étais très emballée par cette lecture avant de commencer et pourtant ... En fait, pour tout dire, je me suis ennuyée du début à la fin.

Le style est un peu trop enfantin à mon goût et je crois que c'est ce qui a gâché ma lecture. L'intrigue est simple et ne mène pas très loin. J'ai même beaucoup de difficultés à écrire cette chronique du fait que je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Les personnages n'ont rien de bien exceptionnels. Emma m'a parue simple et sympathique mais sans plus. Quant à Brendan, ce n'est pas le genre de Héros qui m'interpelle. Il n'a pas beaucoup de personnalité et ça gâche beaucoup de choses.

Quand à l'intrigue, le thème aurait pu être sympathique s'il avait été un peu plus poussé. Ici j'ai simplement l'impression qu'on nous raconte une histoire d'amour entre deux enfants qui se découvrent sur un fond dramatique.

Je crois que je vais m'arrêter là. Vous aurez compris, je pense que je n'ai pas aimé et il ne sert à rien de continuer à lui trouver des points négatifs !
Dommage !


5 commentaires:

  1. Le résumé me tentait un peu mais vu ce que tu en pense je ne vais pas me jeter dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour le coup, il ne m'a vraiment pas plu ^^

      Supprimer
  2. Navrée pour toi que ce livre t'ait autant fait suer ^^"
    C'est toujours désagréable quand on est déçu d'un livre qu'on attendait...
    Je l'ai trouvé mignon ce livre et on ne peut s'empêcher de se rappeler que c'est un livre jeunesse/YA : ça se ressent beaucoup à la lecture.
    Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire un monde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce n'est âs agréable mais bon ça arrive, et puis comme tu le dis, il faut de tout pour faire un monde ;) merci pour le commentaire :D

      Supprimer
  3. J'aimerais bien lire ce livre =)

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac