vendredi 15 mars 2013

Irresistible alchimie de Simone Elkeles

Irrésistible Alchimie
Simone Elkeles
 
 
 
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir… mais à quel prix ?

 
J'ai organisé cette lecture commune sur Livraddict car ce livre " traînait " dans ma PAL. J'avais envie de le lire en même temps que d'autres personnes, et je ne regrette pas, ça donne un côté très sympa à la démarche :D
 
Très belle surprise avec cette histoire que j'ai dévoré en moins de deux jours. Pourtant au début, ce n'étais pas gagné, la 4ème de couverture laissait présager quelque chose de très commun, une bimbo et un beau gosse, on ne fait pas dans l'originalité. Et pourtant le premier chapitre s'ouvre sur le point de vue de Brittany et on découvre tout de suite que l'histoire ne va pas être celle à laquelle on s'attendait. J'ai tout de suite apprécié ce personnage. Sous ses airs de fille parfaite c'est une fille avec ses problèmes, loin d'être superficielle. Elle est douce, comme le dit la 4ème de couverture et on a envie de la voir heureuse. On découvre peu à peu son univers et ceci nous permet de se demander si l'argent et si important que ça finalement ...
Le roman sur deux voix, permet ensuite de découvrir Alex, aîné de trois garçons dont le père est décédé. Il est membre d'un gang. Derrière ses airs de gros dur, c'est un personnage profond qui souhaite le bonheur de sa famille. On l'apprécie tout aussi naturellement que Brittany.
 
Alors, oui, ces deux personnages totalement différents vont se rencontrer, s'aimer, on s'y attend ! Mais l'auteur a ce je ne sais quoi pour retranscrire des émotions profondes qui vous retournent. J'ai souvent été au bord des larmes. Le style de l'auteur est juste parfait. Et je ne crois pas exagérer en disant que c'est vraiment la force de ce roman. Sans ça, on aurait sans doute eu affaire à une banale histoire d'amour. Grâce à l'auteur, cette romance devient bien plus profonde et bien plus complexe. Je l'ai trouvée tout sauf " gnian gnian". L'auteur n'est jamais dans l'excès, elle nous épargne les scènes trop fleurs bleues.
 
L'épilogue est à mon sens, le seul petit bémol de ce roman : il est de trop. Et ça, pour le coup ça fait vraiment trop cliché ! Mais bon c'est juste 2/3 pages alors quand on vient de passer un si bon moment, ce n'est vraiment pas grand chose.
 
Je vous conseille vraiment de le lire, et quant à moi, j'ai bien l'intention de lire les deux autres tomes !
 
Je remercie les filles qui m'ont suivie dans cette aventure ! Voici leur avis :
 
Sokitty -- Biblio87 -- Petitepom -- Aude13 -- Dex -- Kokodu22 ( les autres avis à venir )
 
 
 
 
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. Un coup de coeur pour moi!! J'ai lu d'une traite les trois livres et je les ai tous ADORE lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se comprend, j'ai beaucoup aimé ce tome ci !!

      Supprimer
  2. Comme toi, je pense que le style de l'auteur compte beaucoup dans le fait qu'on ne peut qu'adorer ce roman ! Avec les mêmes ingrédients mais un autre auteur, il aurait été facile de faire autre chose de beaucoup moins émouvant et profond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois qu'on a toute a peu pres eu le même ressenti :D

      Supprimer
  3. Ah ah moi j'ai bien aimé le prologue (enfin j'aime toujours les prologues ^^) Bref, une bonne petite romance pour moi. Merci pour la LC et je voulais savoir si tu comptes faire une LC pour les autres tomes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était avec plaisir. Pour une deuxième lecture commune pourquoi pas ? j'attends les derniers avis et je vous propose ça :D

      Supprimer
  4. En tout cas, moi je serais partante pour une deuxième lecture commune !
    (Ps : j'adooooore ta bannière !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais très certainement la lancer alors :D j'attends encore un peu et j'enverrai un MP aux personnes qui n'ont pas donné leur avis.
      Merci pour la bannière :D

      Supprimer
  5. j'avais adoré ce premier tome !
    si vous faites une lc sur le tome 2, je vous suis ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins totalement ton avis ! Belle surprise et c'est sûr le style de l'auteur y est bien pour quelquechose. Curieuse également de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un bail qu'il est dans ma PAL celui-ci... Va falloir que je m'y colle, mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas envie en ce moment ^^"
    Toute manière, je le lirai bien un jour puisque je l'ai ! hihi !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, parfois, quand un livre se termine juste comme il faut, l'épilogue vient tout gâcher... c'est tout un art, l'épilogue !
    J'ai entendu parler de ce roman sur un autre blog, je ne sais plus où, et c'était un avis positif aussi, donc je retiens :) . De plus, j'aime beaucoup les romans à deux voix, voire à une multiplicité de voix. Ca fournit plein de points de vue différents et ça crée des parallèles, toujours très agréable à lire.

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac