jeudi 28 juin 2012

La foret des damnés, tome 1 de Carrie Ryan

<3 <3 <3 <3 <3

La forêt des damnés
tome 1
380 pages
De Carrie Ryan

4ème de Couverture

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples.
Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés.
Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

Mon avis
Je viens de le finir à l'instant et heureusement parce que malgré le boulot demain, je me voyais bien y passer la nuit pour le terminer ... ;)
Immense coup de coeur pour ce roman.  ( Petit clin d'oeil à Jamestine : Tu avais raison !! )
Dès les premières pages l'auteur m'a propulsée dans un univers à part, loin de chez moi. C'était sombre et même très noir ! J'en ai fait des cauchemars et je n'exagère pas.

J'ai tout d'abord trouvé l'écriture de l'auteur à la limite du parfait ! Des phrases courtes, un vocabulaire riche et varié et une manière de faire passer les sentiments ... A couper le souffle !
L'histoire est parfaitement ficelée. Carrie Ryan tient les rennes et maitrise parfaitement son sujet. Elle parvient à mener le lecteur où elle veut et surtout comme elle veut !
J'ai adoré les personnages et la complexité de leur caractère. Ils sont tous très profonds. l'auteur s'est penché sur chacun d'eux et je pense que c'est le plus gros atout de ce roman.
Mary apparait certes comme quelqu'un d'égoiste très souvent mais je l'ai adorée. Elle est courageuse et indépendante. Les malheurs ne l'épargnent pas mais elle va de l'avant.
J'ai aimé le personnage de Travis et son amour pour Mary mais je ne peux pas m'empêcher de lui préferer son frère. Le courageux et fier Harry qui souffre de l'ignorance de la jolie Mary. C'est un triangle amoureux très très sympa !
De l'action, des sentiments, le coktail prend pour notre plus grand plaisir !
Que dire de plus ? Je suis juste déçue de l'avoir terminé, j'aurai voulu qu'il ne s'arrete pas :(

Petit Bemol, je me suis jetée sur amazon pour lire le résumé de la suite des aventures de Mary dans le second tome et qu'elle déception ! Je la voyais déjà en train de s'adapter à sa nouvelle vie, je voyais revenir le personnage d'Harry, de Jed et des autres et nada ! L'histoire est centrée sur sa fille qu'elle a trouvée dans la foret ! Du coup je ne sais pas si je vais lire la suite. Je crois que je vais rester sur cette note positive où on s'imagine la suite que l'on veut !

8 commentaires:

  1. J'ai failli l'acheter plusieurs fois mais toujours reposé. La prochaine fois je l'achète, tu m'as donné envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. Han je suis trop contente que tu aies aimé ! héhé je l'avais dis ;)
    Faut quand même que tu lises la suite ! Parce qu'elle est super aussi *_* mais j'avoue que j'ai aussi été déçue en découvrant le résumé !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré!! un super livre ! La suite, je ne sais pas :( je voulais qu'Henry reviiiiiiiienne !!! mdr

      Supprimer
  3. Roooooooo à découvrir donc !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire cette fameuse suite et j'ai été très déçue ! Il est beaucoup moins bien ! Par contre, tu seras peut-être intéressée de savoir que Harry revient faire un coucou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en lisant le résumé sur internet, j'ai été vachement déçue aussi. Je ne pensais pas que l'auteur ne poursuivrait pas son histoire à elle, il y a tant de choses qu'elle aurait pu inventer ! Par contre, je ne savais pas que Harry revenait. Mais il n'est pas présent dans tout le livre alors ?

      Supprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac