samedi 2 juin 2012

Rouge Rubis de Kerstin Gier

Rouge Rubis
Tome 1
Kerstin Gier
416 pages

<3 <3 <3

4ème de Couverture

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec, elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis

Je l'avais commencé il y a quelques mois puis avais stoppé ma lecture parce que le début m'avait paru très long et je n'avais pas réussi à entrer dans l'histoire.
Et puis j'ai vu quelques avis positifs alors comme il était libre à la bibli, j'ai re-tenté le coup ...

Avant de vous donner mon avis, j'aimerai résumer un petit peu le livre parce que la 4ème de couverture n'en dit vraiment pas assez.

Gwendolyn à 16 ans, bientôt 17. Elle à un frère et une soeur, son père est décédé et elle vit avec plusieurs membres de sa famille dans une grande maison à Londres.
Sa famille n'est pas comme les autres car elle abrite depuis plusieurs générations des voyageurs du passé. D'ailleurs, sa cousine Charlotte est la prochaine sur la liste. Et ce futur grand évènement rend tout le monde très nerveux.
Pourtant, c'est bien Gwendolyn qui, un jour se retrouve les deux pieds dans le passé. Alors la vérité se fait, c'est elle et non pas Charlotte qui porte le fameux " gène " du voyage.
Mais comment faire quand on a pas été préparé ? Quand on ne comprend rien à ce qui se passe autour de soi ? Gwendolyn va devoir faire face à cette nouvelle vie. Mais elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance ...

Bon, le fait de laisser passer quelques mois ne m'a pas aidé pour le début. J'ai trouvé les premières pages inutiles et ennuyeuses à mourir.
Gwendolyn est un peu trop naïve à mon goût. Elle fait un petit peu " cruche" quand même ... Et j'ai tout d'abord trouvé le style bien trop simplet. L'auteur raconte que Gwendolyn voit des fantômes, mais c'est bien trop passé en dérision, il m'a manqué le côté dramatique de la chose. On avait l'impression qu'elle voyait des fantômes aussi naturellement que nous voyons des chats ou des chiens, vraiment bizarre !

Alors, oui c'est vrai, franchement je me suis fait violence pour poursuivre ma lecture.
Et puis il y a eu comme un petit déclic au milieu du livre. J'ai commencé à avoir très envie de connaître la suite, de percer les secrets ...

Les retours dans le passé sont vraiment agréables, on est dépaysé au possible et c'est intéressant.
Cependant j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Gidéon, un autre voyageur dans le temps et partenaire de Gwendolyn est loin d'être le genre de personnage qui me fait rêver. Il est arrogant au possible et franchement, il ne sait pas se faire aimer.

J'espère vraiment que le second tome va me faire changer d'avis sur les personnages parce que j'ai beau aimer l'intrigue, cet aspect de l'histoire me pause problème.

Je classe le roman en " bien" ( <3 <3 <3 ) parce que l'idée et l'intrigue sont bonnes mais c'est loin d'être un coup de coeur, pour des tas de petites " imperfections" .

Pour résumer, je dirai que c'est une bonne lecture mais c'est loin d'être une lecture proche de l'addiction. On passe un bon moment mais ça ne fait pas rêver ... ( selon mon avis personnel bien sur ^^ )





7 commentaires:

  1. Ah mince, il est dans ma Pal celui-là mais du coup en lisant ton avis je suis pas pressé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais tu sais il y a des avis très positifs sur ce livre ! Donc peut être que tu aimeras :D

      Supprimer
  2. Concernant ce titre, j'ai lu de nombreux avis, bons et mauvais, et je reste cependant plutôt intriguée :)
    Je l'ai noté dans ma Wish list. Je le lirai peut-être dans l'année, mais comme l'a dit Jamestine : Je ne suis pas pressée non plus ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison il faut quand même se faire son propore avis :D Tous les gouts sont dans la nature. C'est vrai que les avis sont beaucoup mitigés. Ca passe du coup de coeur à la déception !

      Supprimer
  3. Salut salut et merci pour tes visites chez moi, c'était très sympa !
    J'ai bien aimé mais pas fasciné.
    J'ai lu le deux et j'ai été déçue ....
    du coup, je ne lirais même pas le T.3 !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci a toi aussi pour ta visite :D
      J'ai un peu peur pour le second tome vu que j'ai bien aimé le premier mais sans plus !

      Supprimer
  4. Il est dans ma pal et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le sortir et en lisant ton avis, je suis encore moins pressée lol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci :D