mardi 3 juillet 2012

Coeur rebelle de Victoria Dahl

<3 <3 <3 <3

Coeur rebelle,
Tome 1
De Victoria Dahl
360 pages

Le résumé

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Mon avis

J'ai été attirée par le résumé parce que l'histoire me faisait penser à l'incroyable histoire d'amour d'autant en emporte le vent et parce que cette histoire m'avait emue jusqu'aux larmes et fait rever très longtemps durant ma vie d'adolescente.
Bien sur, et je suis navrée de le dire mais ce roman est loin de l'égaler bien sur mais j'ai passé un très bon moment. Je l'ai lu en une petite journée et c'était bien sympathique. Il ne faut bien sur pas se méprendre, il s'agit bien d'une lecture féminine à la harlequin. Mais c'est quand même bien sympa de temps en temps de lire ce type de livre.
Il est léger, sans prise de tête et je pense qu'il est vraiment fait pour nous faire rêver, nous les filles. C'est une belle histoire d'amour même si j'ai détesté le personnage principal à savoir Marissa York. J'ai eu l'impression durant tout le roman qu'elle ne s'interessait qu'au sexe, qu'elle était profondément idiote et superficielle. Heureusement j'ai adoré le personnage de Jude et sa complexité.
J'ai trouvé sympathique de plonger dans ce contexte historique car les robes longues et bouffantes m'ont toujours données envie ;)
Concernant l'intrigue, on doit bien sur s'attendre à ce que ça ne " vole pas très haut" parce qu'il faut rappeler que c'est avant tout une histoire d'amour et rien d'autre. Mais voilà, l'auteur nous fait rever tout le long. On a envie d'être à la place de cette stupide Marissa et c'est tout ce qu'on recherche en lisant ce genre de livre. C'est la raison pour laquelle je l'ai dévoré. Parce que j'ai été dépaysée et que j'ai voyagé. Parce que ce livre remplie parfaitement sa fonction première ( je le pense en tout cas ) : faire réver n'importe quel coeur d'artichaut ;)

9 commentaires:

  1. Je vais le recevoir en Livre voyageur ! Ton avis me donne trop envie de l'avoir du coup :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas le dévorer, je n'ai pas réussi à le lâcher ;) lu en quelques heures :D ( je profite de ma semaine de congès ^^ )

      Supprimer
  2. il est dans ma PAL et tu me donnes trop envie de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh, à découvrir alors, merci !!

    RépondreSupprimer
  4. J'hésitais à l'acheter ;)
    Je pense que je vais me laisser tenter.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas très cher et il vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL "spécial été" :D
    Et je pense le lire donc très prochainement... Ton avis me confirme que j'ai bien fait de l'acheter ce livre !^^

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac