lundi 30 juillet 2012

Le retour des highlanders tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory

<3 <3 <3

Le retour des Higlanders,
Tome 1 : Le gardien
Margaret Mallory

Résumé

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Mon avis

J'ai passé un très bon moment de lecture. Le contexte de l'histoire est assez prenant. Nous sommes au 16ème siècle, le temps des guerriers, des grandes dames, des paysages majestueux et des territoires à conquérir.
On entre facilement dans l'histoire et l'auteur parvient à vous faire voyager avec des descriptions simples et agréables.
Côté personnages, je me suis très vite attachée à Siléas, jeune fille follement amoureuse de Ian MacDonald depuis sa plus tendre enfance et à qui elle a du se marier suite à un malentendu.  Elle est humble et courageuse. Durant 5 longues années elle va attendre patiemment Ian, son mari qui bien qu'attaché à elle ne l'a jamais aimée. Quand enfin il revient c'est la douche froide : Ian n'a pas changé il est toujours ce jeune homme fougueux qui ne pensent qu'aux conquêtes et à son plaisir. A partir de la Siléas qui doit beaucoup à sa belle famille n'a qu'une idée en tête : se détacher de ses liens avec Ian et mettre fin à cette mascarade.
Mais Ian, lui ne l'entend pas de cette oreille. Siléas n'est plus le garçon manqué qu'il a quitté il y a de ça 5 ans et il compte bien faire valoir ses droits de mari.
Parallèlement à cette jolie histoire d'amour, l'auteur nous offre une belle action au sein d'une époque bouleversée par les guerres et les conquêtes. Le mélange des intrigues et l'humour dont font preuves les compagnons de Ian contribuent au plaisir du lecteur.

Bref, une belle histoire, certes sans prise de tête mais très agréable !


L'avez vous lu ? Un avis à faire partager ?
Laissez le lien de votre article dans les commentaires :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac