mardi 17 juillet 2012

Mariés à tout prix de Joan Reeves

<3 <3 <3 <3 <3

Mariés à tout prix
Joan Reeves
Edition Milady

4ème de couverture

Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-elle ?

Mon avis


Un beau coup de coeur pour ce roman lu en quelques heures. C'est frais, c'est drole, sans prise de tête ... Idéal pour passer un super bon moment de lecture! Une perle !
J'ai rigolé du début à la fin car l'auteur a l'humour facile et tellement communicatif que ça fait du bien !
Mais parlons un peu de l'histoire ...
Ally est très attachante, mais elle a un gros problème : De nature très jalouse ( le lecteur en découvre la raison par la suite ), elle a détruit son mariage avec Burke, 6 ans auparavant pour cette raison.
Alors quand sa grand mère lui apprend que Burke va se marier, elle décide qu'il faut agir rapidement. Non pas parce qu'elle est encore amoureuse de lui ( quelle idée ^^ ) mais parce qu'ils sont toujours mariés ... Et ça, Burke ne le sait pas. La polygamie est punie par la loi non ? C'est donc avec le sens du devoir qu'Ally va saboter le mariage de son ex, le jour même de la cérémonie.
La suite n'est que pur bonheur. j'ai eu le sourire pendant et après la lecture. L'auteur a la plume légère et parvient à vous faire vivre l'histoire de ces deux jeunes gens avec une grande facilité. Et ça marche parce qu'on en redemande ! Mon seul regret et qu'il m'a paru beaucoup trop court ! Pres de 300 pages pourtant mais il se lit très rapidement :( On ne parvient pas à le faire durer. IMPOSSIBLE !!

Je ne suis habituellement pas du tout attirée par la chick Lit et pourtant je dois dire que l'auteur est parvenue à me faire oublier mon " aversion " ( même si le mot est un peu fort ) pour cette catégorie.
Je ne compte d'ailleurs pas m'arrêter là puisque je continue dans ma découverte des éditions Milady :D Deux livres de cette nouvelle collection, deux grandes et belles surprises ! Se serait une erreur de s'arreter là ;) Non ?

3 commentaires:

  1. Rolalala ! J'ai trop envie de le découvrir aussi celui-là maintenant !!!^^
    Je ne sais pas si ma PAL va te remercier, mais moi je suis ravie d'avoir lu cette chronique ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ça fait plaisir ;D. J'ai adoré écrire cette chronique car le livre m'a beaucoup plu !

      Supprimer
  2. J'ai lu Jane (coeur à prendre) Jones de cette auteure et j'ai bien envie de découvrir celui-ci

    RépondreSupprimer

Merci :D