mardi 8 janvier 2013

Pomme D'eden de Céline Mancellon

Pomme D'Eden
Céline Mancellon




                                                


Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.

La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?
 
 

 
Après avoir lu ( et adoré ) le roman Si je t'aime prends garde à toi du même auteur, je ne pensais pas tomber sur une autre perle aussi rapidement et pourtant ... !
Big coup de coeur pour cette histoire tellement whouaouuuu quoi ! Il ne m'a fallu que quelques lignes pour plonger dans l'histoire. Toujours un vocabulaire " souple " et simple. Pas de chichis pour dire les choses, l'auteur sait ou elle veut nous mener et y parvient parfaitement.
J'ai adoré Alexandra , purement et simplement. J'ai ressenti chacune de ses sensations et c'était un pur plaisir. J'ai trouvé ce livre encore plus fascinant que le précédant parce qu'il est beaucoup plus intense. l'auteur se lâche plus dans les descriptions. Dans si je t'aime prends garde à toi, on avait une majorité de dialogue et finalement on comprenait les sentiments des personnages par ce moyen de communication. Ici, beaucoup de choses passent par les ressentis, les sensations, les regards et ça m'a beaucoup plu. Alex rumine de nombreuses situations, elle ne sait pas trop où elle va, elle se perd, va parfois jusqu'à perdre son identité : Est elle un homme, une femme ? Elle se doit de penser comme une femme tout en donnant l'impression d'être un homme. Et puis son chef l'attire, irrémédiablement. Elle a l'impression d'étouffer quand il n'est pas là et quand il est là, elle se doit d'être quelqu'un d'autre.
En tant que lectrice on s'y perd également et c'est ce qui fait la profondeur de ce roman et de ses personnages.
Inutile de dire que Bruce est ..... MIAMMMMMM ! Un pur régal ce mec, non mais sérieux ! Plus viril et sexy tu meurs !
On est beaucoup moins dans le registre de l'auto dérision ici car l'histoire est bien plus tragique. Les personnages ont beaucoup de profondeur pour notre plus grand plaisir . J'ai tellement aimé qu'après avoir terminé la lecture je suis retournée lire mes passages préférés pour en saisir tout le sens ! ( pratique la liseuse ;) )
Passionnant, c 'est le mot ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'histoire est loin d'être prévisible et c'est un régal !
A consommer, sans modération ...

 
 


4 commentaires:

  1. Je tiens absolument à découvrir cette auteure dont on parle tant ! Peut-être commencerais-je par celui... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai lu deux que j'ai adoré mais celui est un gros coup de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hoho, ça a l'air vraiment sympa comme roman ! J'aime bien les histoires d'androgynes, et le coup du patron homo qui la drague ==> le genre de passage que je pourrais lire en étant morte de rire, donc je suis très curieuse.

    Bon, je m'arrête là dans ma lecture de ton blog, il faut que j'aille en cours. C'était une lecture très enrichissante :) j'aime beaucoup ton design et tes articles sont aérés, ni trop longs ni trop courts, et le système de mettre les passages importants en gras est très bien, ça permet d'aller directement au but :) bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alacris pour les compliments, ça me fait très plaisir ! Ce livre est un véritable coup de coeur, je te le recommande vivement ! :D

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac