lundi 4 mars 2013

Cupcake club, tome 1 de Donna Kauffman

Cupcake club, tome 1 : baiser sucré
Donna Kauffman
 
 
 
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de Cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…

 
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman. En fait, au début, j'ai cru que j'allais adorer. Le style me plaisait bien, c'était frais, léger, ce qui laissait présager de très bons moments. Et puis passées quelques pages, mon enthousiasme s'est un peu effrité. Je me suis même ennuyée ferme à certains moments.
Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes les scènes ou presque se situent dans la boutique de Lei et finalement, les sujets de discussions sont toujours les même.
 
L'histoire est somme toute assez banale. Pas de retournement de situation, de scènes inattendues ... On n'a aucun doute sur la suite et la fin du récit.
 
Au final j'ai prit bien plus de temps que prévu pour le continuer et le finir. Malgré tout, les personnages sont assez attachants ( même si je suis loin de trouver Baxter sexy dans la description qu'en fait l'auteur mais tous les goûts sont dans la nature ... ), et le style de l'auteur est sans prise de tête. Il n'y a aucun détail superflu.
 
J'ai honte d'écrire une si brève critique mais franchement, j'ai beau me triturer les ménages, rien d'autre ne me vient. Je conclurai donc en disant que ce livre ne restera pas très longtemps gravé dans ma mémoire mais je n'ai pas détesté.
 
Ce fut une lecture en partenariat avec Club de lecture ( LC annuelle )  et des membres de Livraddict :D
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Ah bah zut alors !!! Il me tentait beaucoup ce livre... Du coup, ça me freine un peu dans mon élan !^^"
    Disons qu'il attendra encore un peu alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aimeras peut être ! Mais j'avoue que je me suis ennuyée ^^

      Supprimer
  2. Honnêtement, je ne pense pas le lire un jour et ta chronique me conforte dans mon choix lol!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Je crois que dans un sens ça m'a fait du bien car je me suis vidée la tête :)

    Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé aussi que parfois c'était plat, mais l'ayant lu à un moment où le soir j'étais tellement crevée que finalement ce petit roman a rempli sa fonction, me divertir sans me prendre la tête ^^
    bonne journée !
    Michou

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac