mardi 26 mars 2013

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill

Les vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines mettent les dents
De Chloé Neill
 

 
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
 
 
Je me suis lancée dans cette lecture dans le cadre du challenge Bit lit Livraddict de 2013. Les avis étant plutôt positifs, je pensais avoir affaire à une valeur sûre. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais c'est loin d'être un coup de coeur quand même.
 
En fait, la première partie a été d'un ennui mortel pour moi. Il y a très peu d'actions, on se concentre beaucoup sur les personnages et sur la communauté des vampires. Ça aurait pu être sympa mais malheureusement j'ai trouvé cela plutôt indigeste. Je suis plutôt midinette sur les bords alors les considérations sentimentales me plaisent pas mal mais ici il y en a beaucoup trop. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un roman de Bit lit mais plutôt à une simple romance par moment.
 
Cette impression se dissipe par la suite. L'histoire devient plus intéressante passées les 200 premières pages. Et là, j'ai enfin réussi à me plonger dans l'histoire. J'étais même dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main, sinon je me jetais dessus tout de suite après. L'histoire prend un autre tournant et laisse présager une suite plutôt agréable ( en espérant ne pas être déçue ).
 
Côté personnages, Mérit est attachante. L'auteur a bien su retranscrire son désarroi après sa transformation et elle prend du caractère au fur et à mesure que l'histoire avance. Ethan, le "chef" de la maison Cadogan est très détestable sur les bords. Je l'ai trouvé bien plus agaçant qu'attirant. Peut être que mon avis changera pas la suite ^^ . Par contre j'ai beaucoup aimé Morgan !! Et apparemment il a pas mal d'importance dans les prochains tomes au vu de ce qui se passe à la fin du tome 1 ( mais Chuuuuut ;) ) Et ça me donne envie de continuer, de voir comment les personnages vont évoluer surtout en ce qui concerne Merit.
 
J'ai par contre apprécié le style de l'auteur ( si on met de côté le manque d'action ). Elle a une bonne plume et sait appâter le lecteur.
 
Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable même si un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal. C'est ce qui manque cruellement au roman mais finalement ce n'est juste que le premier tome, alors à voir !  
 

 
 
D'autres avis sur :

Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. C'est une saga qui me tente depuis pas mal de temps mais que je n'ai toujours pas commencé mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je l'ai commencée grace au challenge ;)

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu les 3 premiers tomes de la série.
    Après le premier, comme toi j'étais pas tant que ça emballée. Mais à partir du tome 2, j'ai adoré. C'est devenu une de mes sagas préférées.
    Donc je te conseille de ne pas t'arrêter là car la suite vaut vraiment le détour selon moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah , ca me fait plaisir de lire ça !! :D Je vais pouvoir continuer alors :D

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé ce premier tome également...La suite est sympa aussi

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac