vendredi 17 mai 2013

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tome
Jeaniene Frost

 
 
 
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
 
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je suis d'ailleurs très contente d'avoir participé à cette LC sur livraddict et au baby challenge Bit lit. Je ne me serai peut être pas arretée sur cette lecture autrement et il est clair que je serai passée à côté de quelque chose !
 
Le style est très agréable. On entre dans le vif du sujet dès le départ. Je n'ai pas trouvé de longueur, de descriptions à n'en plus finir qui vous font reculer. Il n'y a que le plaisir de la lecture et l'envie d'en lire toujours plus.
 
J'ai adoré le personnage de Cat. L'auteur lui a donné une vraie personnalité, un passé douloureux et difficile à analyser. J'ai été souvent partagée sur mes sentiments à l'égard de sa mère. Je ne dévoile rien en disant que Cat est un demi vampire et elle ne rêve que d'une chose : anéantir son monstre de père et tous ceux de sa " race". Du coup, sa relation avec sa mère est un peu complexe et j'ai trouvé que l'auteur exploitait très bien cet aspect de l'histoire. Cat est courageuse mais cache ses sentiments derrière ses aptitudes. Elle n'a pas de mal à se faire aimer de la lectrice ( ou du lecteur ;) ) et on suit avec plaisir chacune de ses péripéties.
 
Quant à Bones, il est un peu différent des autres vampires qu'on peut rencontrer en BIT LIT et c'est une très bonne chose. Il est bien sur beau fort et charismatique mais on est loin du côté macho de certains personnages. Il est ce qu'il est, s'efforce d'accomplir sa tâche avec les moyens à dispositions, point final. C'est pour cette raison qu'on s'attache à lui et à sa relation avec Cat. Ces deux là sont très très mignons ;)
 
L'action est parfaite. On ne s'ennuie pas, les rebondissements s'enchaînent. L'auteur nous narre l'histoire dans la simplicité et pour cette raison on parvient sans peine à vivre les scènes comme si on y était.
La fin m'a émue, j'ai très hâte de lire la suite ! Ce ne sera pas pour tout de suite, d'autres lectures m'attendent mais dès que j'en ai l'occasion j'achète les prochains tomes !
 
 
J'ai passé un très bon moment et je vous conseille vraiment ce premier tome !!
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Premier tome très addictif en effet!
    J'ai vraiment beaucoup aimé également et j'ai hâte de lire la suite!!!
    Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome est vraiment prometteur^^ J'ai déjà commencé le second tome!

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac