jeudi 20 juin 2013

Les ombres brumeuses, tome 2 de Céline Mancelon

Les ombres brumeuses, tome 2
Céline Mancellon



Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l'étrange manuscrit de Voynich.

Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par…

Celui qui l'accepte.

Celui qui la renie.

Celui qui la subjugue.

Jusqu'où tout cela va-t-il la mener ?

 
Alors là je dis, waouh !! Autant le dire tout de suite, ce tome 2 est une BOMBE ;) Je l'ai dévoré en une journée, l'ai terminé tard, mais je n'arrivais pas à le lâcher. Le premier livre est une merveille mais je crois que celui ci le surpasse largement.
 
Pourtant, au début, j'ai eu un peu de mal à me fondre dans l'histoire. Le gros problème étant les personnages d'Abaddon et de Fadlan ( et oui, je sais je vais me faire taper sur les doigts là tout de suite ) je n'arrivais pas à m'attacher à eux, Fadlan m'exaspérait et je ne comprenais pas l'engouement des lectrices pour lui ^^ . Et puis, bien sur mon petit chouchou restait encore et toujours Keir ! Ce gars, il a un quelque chose qui me fait fondre, je ne sais pas pourquoi ! Son humour, la protection qu'il apporte à Anaé et sa bonne humeur font que je l'adore tout simplement !
 
Puis l'histoire s'est poursuivie peu à peu et on est finalement arrivé à la partie 2 qui ( je pense que c'était l'effet recherché), m'a fait changer d'avis sur Fadlan. Ce qu'on apprend dans cette partie qui lui est consacrée nous donne envie de recommencer le livre et de le voir sous un jour nouveau, d'essayer d'analyser chacune de ses actions et paroles parce que maintenant on SAIT pourquoi il est comme " ça". 
 
Mon cœur balance mais une chose est sure en tout cas, c'est que je ne peux pas me détacher de Keir et de là à dire que je suis team Fadlan, non on en est loin. Je l'apprécie, et j'ai hâte de voir la place qu'il va prendre par la suite mais il n'est quand même pas parvenu à chasser Keir de mon cœur ( hihi ). Désolée les filles, je sais que vous allez me taper sur les doigts et dire que je suis foooooolle mais c'est comme ça ;)
 
Quant à Liam, il est moins présent dans cette partie et avec ce qui s'est passé dans le tome 1, je ne peux plus le voir ce personnage !! Alors pour répondre au message de Céline à la fin du livre, non, pas de soucis, son absence n'est pas dramatique ( et là aussi je vais me faire tuer par la team Liam ;) )
 
Alors que le tome 1 mettait en place les trames de l'intrigue ici on a une avalanche d'informations. L'auteur à fait un travail extraordinaire, tout prend son sens, beaucoup de choses nous sont révélées et j'ai trouvé super que l'auteur ne zappe pas le tome 1 comme c'est parfois le cas dans les suites. Le côté mythologique de l'histoire a été selon moi le gros point fort du roman. On s'évade, tout est fluide, et ça colle toujours.
 
Quant au style, vous le savez, j'adore !! Je n'ai jamais été déçue par Céline et si je pouvais, j'achèterai tous ses livres d'un coup ^^ Quand est ce que je gagne au loto moi ?
 
Bref, dire que j'ai aimé est un doux euphémisme ! Je suis accro, voilà c'est dit ! Et Céline, stp ne malmène pas mon Keir ou mon petit cœur va saigner ^^
 
Foncez !!!! 
 
 

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner, merci pour cette superbe découverte, bises ::!!

    RépondreSupprimer
  2. Alala ne pas craquer, ne pas craquer !!!!!!!!
    Je n'ai pas commencé cette saga encore, tu me tentes beaucoup à présent !
    Je n'aurai jamais du venir lire ton avis, roohh zut alors, me voilà coincée, j'achète ou pas ? Dur dur... Le tome 1 a l'air bien.
    Je veux gagner au loto moi-aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux choisir pour toi ? achète leeeeeeee !!!! lol
      Je le lis sur liseuse moi ;)

      Supprimer
    2. Oui moi aussi, ça revient moins cher, mais bon, j'en suis à 11 ou 12 achats seulement depuis lundi, ... (chut faut pas le dire hein hihi)
      Du coup, je fais gaffe à mes comptes sinon je pourrais plus rien acheter.
      Ah fièvre acheteuse, quand tu nous tiens ;)
      En tout cas, je le mets de côté.
      Et mille merci pour ton avis, maintenant cette saga me tente bien !

      Supprimer
    3. t'inquiète, je comprends très bien, la vie est difficile il faut faire attention je me limite aussi !

      Supprimer
  3. Il faut ABSOLUMENT que je commence cette saga :)!!!!

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac