mardi 5 août 2014

Te succomber de Jasinda Wilder

Te succomber
De Jasinda Wilder



A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?



On entend partout parler de ce nouveau genre, le " new adult" et jusqu'ici je n'avais jamais eu l'occasion ni particulièrement l'envie de m'y mettre.

C'est maintenant chose faite. Et le résultat est un peu mitigé pour moi. J'ai adoré le début. L'histoire entre Nell est Kyle est juste splendide. C'était tellement poétique que j'en ai plus d'une fois les larmes aux yeux. Je me suis attachée à Kyle. C'est un jeune homme doux et attentionné, fou amoureux de Nell et ça se ressent dans la narration. Les premiers chapitres ont été une révélation.

Là où ça a coincé un peu, c'est lorsque Nell rencontre Colton, le frère de Kyle. D'emblée, j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose. Là où Kyle me touchait, Colton m'était totalement insignifiant. C'était mal parti déjà. La suite a confirmé mon ressenti. Je ne pourrai même pas dire ce que je lui reproche de particulier mais il y a un truc qui fait que ça n'a pas collé.

L'histoire prend alors une tournure trop classique à mon goût. Pas de grosses surprises ni de grands rebondissements. 

Je suis un peu déçue car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais
C'est quand même une lecture agréable et rapide. Je n'ai pas été transportée par la seconde partie du roman mais cela ne veut pas non plus dire que je n'ai pas aimé.


Je vous le recommande si vous voulez passer un on moment. Et qui sait, Colton prendra peut être le dessus sur Kyle pour vous ? 


1 commentaire:

Merci :D