lundi 8 décembre 2014

Time Riders, tome 1 de Alex Scarrow

Time Riders
De Alex Scarrow


Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Après avoir autant vu cette saga sur la toile, il fallait que je me lance à mon tour.

Le concept est très bon et ma crainte d'être perdue au milieu de tous les voyages dans le temps s'est vite envolée.
Ce premier tome définit bien les bases pour le lecteur. Tout est expliqué en détail ce qui le fait paraître parfois assez long et ennuyeux. Mais je suis bien consciente qu'il fallait en passer par là. 

Je me suis attachée aux personnages. On en sait malheureusement pas assez sur eux mais j'imagine qu'on en apprend plus dans les tomes suivants. J'ai eu un peu plus de mal avec Liam. Il me parait un peu trop naïf mais je suis dure en disant cela étant donné qu'il vient de 1912, et que du coup les événements les plus marquants de l'Histoire lui sont inconnus. J'ai donc hâte de le connaitre un peu plus pour me faire mon opinion définitive. 

Je disais donc que le concept est bien recherché mais j'ai un peu peur pour la suite. J'ai lu ( je crois ) dans l'article de la blogueuse Galleane que le schéma narratif est toujours le même dans les autres tomes et je pense que si c'est le cas je vais très vite m'ennuyer. J'espère qu'il y aura quelque chose pour compenser, qui relèvera le tout.




J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une grande révélation. Je suis un peu freinée par la crainte que les autres tomes empruntent le même schéma narratif. Je suis quand même curieuse et je découvrirai la suite avec plaisir !

1 commentaire:

  1. Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je n'ai pas d'inquiétude sur la suite^^
    Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome.

    RépondreSupprimer

Merci :D