mercredi 27 janvier 2021

T'as qu'à maigrir tome 3 de Mo Gadarr

                                                                                                   Slim tente d'oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c'est aussi le cas d'Ulrich qu'elle tente d'oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu'aggraver le chaos de l'existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l'ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c'est la balance qui s'en mêle et qui s'emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui....

Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l'image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu'il va devoir s'occuper d'une starlette montante dans l'univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n'échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim...

Et si les apparences étaient vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s')aimer pour (se) découvrir ?

**

Je remercie tout d’abord Mo Gadarr pour m’avoir à nouveau fait confiance à travers ce service presse.

J’avais adoré le tome 1 qui avait été un véritable coup de cœur. Le tome 2, quant à lui, m’avait déçue car j’ai eu vraiment l’impression de lire une réécriture du premier tome mais du point de vue d’Ulrich. Mais ce tome 3 est très, très bon ! C’est une fin qui remplit bien son rôle de clôture. L’auteure y retire les dernières barrières et nous dévoile absolument tout ce que nous attendions de savoir dans les deux premiers tomes.

Les chapitres s’enchainent rapidement et l’alternance des points de vue n’y est pas étrangère. J’ai adoré accompagner Ulrich et Slim dans leurs pensées et leur évolution. Comme pour les deux premiers tomes, Mo Gadarr manipule à la perfection les sentiments de ses personnages et parvient avec justesse à nous les retranscrire.

La plume reste fluide et le vocabulaire varié. Je n’ai pas repéré de répétitions qui freinent la lecture ce qui contribue également à l’engouement qu’on peut ressentir en lisant. Là encore l’auteure mélange sans fausse note l’humour et l’autodérision de Slim aux sujets sensibles lorsqu’ il s’agit de se plonger dans le passé d’Ulrich et Stan. Il n’y a plus aucune zone d’ombre et on sait enfin ce qui a pu autant faire souffrir le beau Ulrich et rendre Stan aussi détestable à ses yeux.

C’est un roman qui donne envie de s’accepter. Slim est ronde mais Slim est belle. C’est sa personnalité et tout ce qu’elle dégage que Mo Gadarr met en lumière. Alors soyons honnête, il en faudra bien plus pour qu’une personne mal dans sa peau change son regard sur elle-même ou le regard des autres mais ce livre fait du bien. En romance on a trop peu le droit à une héroïne qui nous ressemble, qui ne rentre pas dans un 36, qui n’a pas des jambes de 2 mètres de long en robe avec des escarpins. Alors oui ce roman fait du bien. Il fait rire, il émeut, il nous change les idées. En un mot, il rend l’instant lumineux.

Si je devais lui trouver un moins, un tout petit serait que les dialogues piquants que j’avais adorés lors du premier tome manquent un peu à l’appel. Ce tome est un peu plus sombre que le premier et donne moins de place aux joutes verbales entre Ulrich et Slim. Mais il s’agit là vraiment d’un tout petit moins ;).

En résumé, je recommande cette trilogie si vous souhaitez rire et vous évader. Et décomplexer … Surtout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D