lundi 16 novembre 2020

Verity de Colleen Hoover

                                             
           
 La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l'éloigner de Jeremy.


La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.






Je tiens tout d'abord à remercier Les éditions Hugo ainsi que Babélio pour l'envoi de ce roman.

J'ai découvert Colleen Hoover il y a maintenant plusieurs années. Ses premiers romans ont été une révélation pour moi, de gros coups de coeur. Puis j'ai ressenti une certaine lassitude dernièrement avec des histoires qui m'ont moins charmée.

Découvrir Verity c'était donc un vrai challenge. Allais-je de nouveau être déçue ou allais-je retrouver l'engouement du début ?

Ce fut magistral. Une explosion. Un immense coup de coeur. L'auteure m'a embarquée avec elle dès
les premières lignes. le roman démarre fort avec une scène pour le moins violente qui laisse présager une suite spectaculaire. Et cette suite ne nous déçoit jamais. Je ne trouve rien à dire de négatif sur ce roman mais je pense pouvoir en parler pendant des heures afin de donner envie à d'autres de se laisser porter. 

Les personnages sont travaillés en profondeur. Et chacun d'eux a le droit à une personnalité complexe et ambigüe. Verity est fascinante. On a envie d'en savoir plus sur elle à chaque page tournée. J'avais hâte de la retrouver quand l'auteure se consacrait à elle. Je voulais en savoir plus, essayer de la comprendre. Quelle complexité ! Pour moi c'est vraiment CE personnage qui fait tout le roman. J'ai moins apprécié Lowen, bizarrement. Son personnage m'a moins touchée. Peut être parce que ses problèmes, à cotés de ceux des autres semblent plus facile à gérer. Et que dire de Jeremy ? C'est un personnage torturé et admirable quant à sa détermination à vouloir s'en sortir.

L'intrigue est menée à merveille. Je ne savais vraiment pas à quelle sauce j'allais être mangée, je ne voyais pas le dénouement venir. Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a tellement émue. J'ai eu peur aussi, souvent. Je lisais dans la pénombre avec pour seule source de lumière la lampe de chevet. Et j'ai bien souvent ressenti ce frisson qui s'impose quand on est devant une série à suspense.

J'ai vraiment vécu le livre, comme si j'y étais. Je n'étais plus consciente du monde extérieur et les pages se tournaient à une vitesse folle. C'est un page-turner, sans aucun doute.

Je le conseille à toutes et tous. Ce roman est parfait. du beau Colleen Hoover !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D