samedi 23 juin 2012

Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy

<3
Les gardiens de l'éternité,
Tome 1 : Dante
D'Alexandra Ivy
382 pages

Résumé

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Mon avis

Bon, bon, bon ... Que dire ? Que je n'ai pas aimé ? En effet, ce premier tome ne m'a pas du tout convaincue. Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome de Minuit ( dans le même style ) autant celui-ci m'a énormément ennuyée !

Cela commence dès le début. Abby nous laisse présager que Dante un " ami " de sa patronne est un macho condescendant qu'elle ne peut pas voir en peinture et c'est d'ailleurs comme cela qu'il apparaît. Et à peine une dizaine de pages plus tard elle est totalement " love " de lui, c'est l'homme de sa vie et bla, bla, bla. J'ai trouvé ça totalement illogique !

Le vocabulaire ne m'a pas plu non plus ! Dante nous envoie des " mon amour" une petite centaine de fois durant tout le livre, c'est franchement agaçant. J'ai eu l'impression que l'auteur manquait cruellement de vocabulaire !

Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. L'auteur essaie de faire passer Abby pour une jeune fille à l'enfance difficile mais la chose est tellement peu approfondie qu'on ne parvient pas à s'identifier à elle, à éprouver de la compassion. Elle apparaît juste comme une fille bien faite qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dante quant à lui, m'est apparu comme un personnage sans passé, sans caractère. Il est aux pieds d'Abby et c'est tout.

Et puis concernant l'intrigue ... Mon avis ne sera pas plus positif. Je ne dévoilerai rien mais j'ai trouvé que c'était plat et ennuyeux !
382 pages, une semaine pour le lire ! Je me suis fait violence sur ce coup ... Dommage car j'ai commencé cette lecture, persuadée de passer un super bon moment.

Cependant, je lirai peut être la suite puisque qu'il s'agit d'une nouvelle lecture à chaque fois , on verra bien !


8 commentaires:

  1. J'ai les 2 premiers tomes dans ma pal, ton avis me fait un peu peur.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je n'ai pas de chances, mes dernières lectures m'ont déçues :(
      Mais je suis allée voir les notations des internautes et apparemment, le second est bien meilleur que le premier !

      Supprimer
  2. ouh la ton avis comme alex, me fait peur j'ai le premier tome dans ma PAL.. Apres je pense que chaque avis est different

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison , chaque avis est différent.
      La personne qui me l'a pretté a adoré donc tu vois ... ;D

      Supprimer
  3. Bon je n'étais déjà pas beaucoup tenté , tu ne vas pas m'aider à changer d'avis xD
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que se sera une bonne surprise pour toi !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Tout comme Jamestine, elle ne me tente pas des masses cette saga, ouf !!! hihi !!! Des bisous pour toi, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas si je lirai la suite ^^
      Bisous !

      Supprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac