lundi 25 juin 2012

Paradise, tome 1 de Simone Elkeles

<3 <3 <3 <3 <3

Paradise, tome 1
Simone Elkeles
384 pages

Le Résumé

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...


Mon avis

Enfin !!!! Après trois déceptions à la suite je suis heureuse de pouvoir dire que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman.
je l'ai commencé hier soir, et s'il n'y avait pas eu le boulot en début d'après midi, je l'aurai vite terminé. C'est chose faite, et à l'instant ! J'aurai du le faire durer !!
Je suis entrée dans l'histoire dès les premières lignes. Il faut dire que le résumé m'attirait depuis tellement longtemps ! J'ai tout de suite plongée dans l'histoire et cela s'explique tout d'abord par le style de l'auteur. Elle a la facilité de faire passer des émotions et des messages au moyen de phrases courtes et simples. Pas de longueurs inutiles, juste ce qu'il faut pour vous rendre accro !
Le changement de point de vue ( alternance Caleb/Maggie ) permet de connaître les personnages en profondeur, leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. Ainsi j'ai adoré Maggie dès le début. Plus que sa jambe qui la condamne à boiter à vie, l'accident dont elle a été victime l'a mutilée au plus profond d'elle même. Elle a vu tous ses rêves s'envoler et ses amis lui ont tourné le dos, un par un. J'ai trouvé que c'était un personnage profond, au caractère extrêmement sympathique.
Quant à Caleb, à l'image de Maggie, je suis tombée sous le charme tout de suite. Ce bad boy au coeur tendre a toutes les caractéristiques d'un héros que vous n'oubliez pas.
On tourne les pages, on ne se rend plus compte des heures qui passent. L'histoire de Caleb et Maggie est poignante et addictive. J'ai aimé la manière dont ils se cherchaient même si j'avoue que je n'aurai pas été contre un jeu de chat et souris un peu plus long ! On rencontre aussi des personnages secondaires attachants et d'autres que j'ai eu envie d'étrangler ;)
La fin, m'a ,c'est vrai sur le moment, profondément déçue. Je me suis dis " non, vraiment tout ça pour ça ? C'est une blague ? " , je me suis donc vite jetée sur le pc pour vérifier que l'ouvrage était bien unique comme je le pensais et , oh surprise, non ce n'est que le premier tome. Le second " Return to Paradise " devrait sortir en France début 2013. 2013, avec toutes les sorties prévues , on va se régaler !
Bref, vous l'aurez compris, je pense : Ce fut un BIG BIG coup de coeur pour moi. J'ai rêvé tout au long de ces 400 pages et je suis bien déçue que se soit terminé :(

1 commentaire:

  1. J'ai eu un gros coup de coeur pour "Irrésistible alchimie" du même auteure... Celui la est dans ma WL en encore plus depuis que j'ai lu ton avis!!

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac