samedi 29 septembre 2012

Jane ( coeur à prendre ) Jones de Reeves Joan






Janes ( coeur à prendre ) Jones
De Reeves Joan
<3 <3 <3

4ème de couverture

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.


Mon avis
 
Le premier mot qui me vient à l'idée après avoir terminé ce livre est " léger ".
Je ne dirai pas que je me suis ennuyée car malgré tout, j'avais envie d'en savoir plus avec l'espoir que l'histoire allait prendre un peu plus de profondeur. En vain.
L'histoire n'est pas déplaisante, elle remplie son premier rôle : nous divertir. Mais en dehors de ça, elle est très plate et on parvient sans peine à quitter les personnages.
Jane est une jeune femme qui revient dans sa ville natale à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves du lycée. Elle y retrouve une amie d'enfance dont elle est restée très proche et à qui elle a fait promettre de ne pas inviter le garçon dont elle était amoureuse à l'époque.
L'histoire est basée sur cette histoire , les deux protagonistes occupent totalement l'intrigue mais voilà aucune profondeur dans leur relation. Il faut dire aussi que le livre est court donc l'histoire s'enchaîne très vite. Quant à la fin pas de surprises mais bon ça, on sait comment va se terminer l'histoire, très souvent en " happy end " quand on entame ce genre de littérature.
Bref, un bon petit roman pour passer un bon moment. L'auteur a le mérite d'avoir un beon sens de l'humour qui nous amuse du début à la fin .
Je vous le conseille si vous voulez passer un moment sympathique et sans prise de tête. Une bonne façon de se vider l'esprit.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac