jeudi 11 octobre 2012

Adorable Sophy de Georgette Heyer

Adorable Sophy
De Georgette Heyer
456 pages

4ème de couverture

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi. Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?
 
Mon avis
 
Autant dire tout de suite les choses comme elles sont : je n'ai pas terminé ce livre. Ou plutôt, je l'ai lu dans ses grandes diagonales, après avoir passé les 250 pages à m'ennuyer mortellement.
Je regrette amèrement l'achat de ce livre d'autant plus que le résumé me plaisait tellement que je n'ai pas eu la patience d'attendre sa sortie sur Kindle et je me le suis procuré en version papier ( plus cher que la version numérique, enfin bref ^^ ).
Je ne comprends pas pourquoi ce livre a été publié aux éditions Milady. Petite habituée de cette nouvelle collection quand je me plonge dans l'un de ces romans c'est pour lire un livre plein de sentiments, de rebondissements, de querelles ... qui ravissent mon petit coeur fleur bleue ^^ et ici, j'ai vraiment l'impression de m'être fait duper.
L'histoire retrace davantage l'histoire d'une famille complète dans une période où les bonnes manières sont de mise et où tout porte au scandale. Et non pas à une quelconque histoire d'amour avec profusions de sentiments entre Charles et Sophie.
Honnêtement, sans en dire trop, je pense que c'est un livre qui ravira les passionnés d'histoire et les lecteurs qui ont beaucoup aimé Jane Austen. ( Moi même, j'aime beaucoup cette auteur mais ce n'est pas ce que je recherchais en lisant un livre de cette collection).
Le début s'annonçait fort prometteur pourtant mais j'ai réellement peiné pour continuer ma lecture. Et puis j'ai lâché le tout pour lire en diagonale. Car l'idée de lire encore 200 pages d'un roman qui ne me plaisait pas du tout, m'embêtait vraiment.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre n'est pas fait pour moi et c'est bien le premier de cette collection qui ne me plaît pas du tout ^^

6 commentaires:

  1. Salut !!!
    Je n'ai pas encore lu un seul livre de cette série moi .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille quand même certains titres car dans l'ensemble je n'ai pas été souvent déçue !

      Supprimer
  2. je dois faire un résumé de ce livre et je n'ai pas lu la fin car il me déplait énormément...
    Que ce passe-t-il à la fin? en ce qui concerne la résolution des problèmes de la famille que Sophy veut résoudre.

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, mais comme je le disais dans mon avis, je n'ai pas terminé ce livre. Je ne peux donc pas t'aider.

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac