mardi 15 janvier 2013

Dévoile moi de Sylvia Day

Dévoile moi
Sylvia Day

 
 
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
 
On ne parle pas de Cinquante nuances de Grey sans le comparer à ce livre. A vrai dire, je ne sais pas du tout pourquoi. Bien que quelques points se ressemblent, dans l'ensemble, ces deux romans sont totalement différents.
Ici, pas de relation SM , et dans un premier temps j'ai été contente de changer de registre. Gidéon est un jeune chef d'entreprise, extrêmement beau,  puissant et riche à souhait mais finalement sa puissance est loin d'être mise en avant. L'histoire est réellement centrée sur les deux personnages principaux.
Eva, quant à elle est une jeune femme débarquant à New York ou elle trouve rapidement un travail dans une agence de publicité. Elle est jolie, vit en collocation avec son meilleur ami bisexuel et vit confortablement car elle n'a jamais eu de soucis d'argent.
Elle rencontre Gideon car il est le propriétaire de Crossfire le building où elle travaille.
Leur relation démarre alors très vite et s'en suit une série de péripéties.
J'ai aimé le côté sombre des deux personnages qui trainent tout deux un passé douloureux derrière eux. L'auteur est parvenu à en faire des personnages très attachants.
Au moyen de phrases courtes et simples on apprécie l'histoire qui découle très vite, et c'est appréciable.
Cependant ce n'est pas un coup de coeur et je dois dire que je ne le vois pas comme un chef d'oeuvre mais plutôt comme un bon roman qui vous fait passer un bon moment. On nous avait promis une relation " tumultueuse " ( J'aime les romances compliquées en littérature à la sauce Jane Eyre ou Orgueil et préjugés ;) ) mais ici, je ne trouve pas que se soit le cas. Certes on a des scènes assez croustillantes qui font rêver mais ça s'arrete là. J'ai été déçue par ce côté.
Et bien que comme je le disais plus haut le style de l'auteur est très agréable, certaines répétitions sont quand même agaçantes. Pourquoi mais pourquoi le " tu es à moi " devient monnaie courante ???
De plus, les scènes de sexe m'ont lassées très rapidement. L'auteur utilise la même manière de procédé, les ressentis ne changent pas, les mots ne changent pas. Alors à la fin, on en a un peu marre il faut se l'avouer !
Je ne dirai donc pas que c'est une oeuvre qui restera à jamais gravée dans ma mémoire mais en tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture et je lirai le tome 2 :D
 

2 commentaires:

  1. Ravie de ne pas être la seule à avoir trouvé que les scènes de sexe étaient répétitive. C'est le seul petit bémol que j'ai trouvé à l'histoire, car dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre très bien écrit (même si je ne lirai pas de livres de ce genre tous les jours...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un bon petit roman mais comme toi ce n'est pas le genre de livre que je lirai tous les jours ;)
      Avec sans âme dans lequel je suis plongée, je change totalement de registre ;)

      Supprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac