vendredi 18 janvier 2013

Retour à Paradise ( un voyage vers la passion ) de Simone Elkeles

Retour à Paradise
Simone Elkeles



Depuis que Caleb a quitté Paradise, huis mois ont passé. Maggie a mûri : elle pense avoir tourné la page de son histoire d'amour et a repris sa vie en mains.

Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'ujn camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent, et les émotions affluent. Ce peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

 
J'ai commencé cette lecture avec empressement, impatiente de retrouver les deux personnages de Paradise ce "petit " roman qui a été un véritable et énorme coup de coeur !
Maggie a changé, elle a mûri dans ce tome. Le fait que Caleb l'ait quittée en emportant avec lui son secret l'a obligée à s'endurcir et à moins s'apitoyer sur son sort.
Elle est d'ailleurs persuadée qu'elle a totalement tourné la page, que ce garçon n'est plus qu'un lointain souvenir. C'est pourquoi elle décide de faire partie d'un programme pendant un mois visant à aller de ville en ville pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'alcool au volant.
Elle ne s'attend bien sur pas à y trouver Caleb qui s'est encore mis dans de sales draps et et qui est contraint lui aussi de participer.
Autant le dire tout de suite j'ai beaucoup aimé et même si ce n'est pas un coup de coeur comme pour le premier tome, j'en garderai un très bon souvenir. La personnalité plus affirmée de Maggie est un vrai ravissement, et donne lieu à des scènes bien drôles où Caleb est loin d'avoir le dessus. Il est hors de question pour elle de se faire berner une seconde fois, surtout maintenant qu'elle connaît la vérité sur cette fameuse nuit où s'est déroulé l'accident.
Je l'ai trouvé moins " jeunesse" et plus " young adulte" que le tome précédent où il était surtout question de la culpabilité de Caleb. Ici, ils sont plus vieux, ils ne se sont pas vus depuis 8 mois et ils s'aperçoivent très vite que leurs sentiments n'ont fait qu'amplifier. Mais voilà, il y a ce lourd secret que Maggie n'arrive plus à digérer qui pose un énorme problème. Autant de choses qui vont pimenter l'histoire :D
Le style de l'auteur reste inchangé pour mon plus grand plaisir : Des phrases courtes, des termes simples mais tellement significatifs. Le roman a été avalé en une après midi ;)
Et je suis bien triste de me dire que c'est fini, pas de suite :( Il m'a paru tellement court malgré le nombre de pages !
Je vous le recommande vivement et je suis certaine que vous passerez aussi un super bon moment si vous avez autant aimé le tome 1 que moi ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D