lundi 1 avril 2013

Les sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz

Les sorcières de North Hampton
Melissa de la Cruz
 

 
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

 
J'ai passé un bon petit moment même si ce n'est pas une lecture qui me restera longtemps à l'esprit. Je n'avais pas aimé la série sur les vampires de cet auteur, plus parce que c'était vraiment jeunesse que pour une autre raison. J'ai donc entamé cette lecture en voulant passer un bon moment mais sans en attendre vraiment beaucoup. Et au final, c'était plutôt sympathique.
 
On suit le quotidien de trois femmes; Joanna et ses filles, trois sorcières qui n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs depuis le procès de Salem ( oui elles sont très vieilles ;)). Chaque chapitre est consacrée à l'une d'entre elles, ce qui permet de bien les connaître. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Ingrid, un rat de bibliothèque qui se trouve somme toute banale et qui se croit incapable de faire sa vie. On s'attache très vite à elle et à ses aventures. Freya quant à elle m'a énervée au plus haut point. Dans le genre fidèle, on a fait mieux ^^ Heureusement les révélations de la fin nous font comprendre certaines choses ... Quant à Joanna, c'est une femme maîtresse d'elle même, douce et attendrissante.
 
Les personnages secondaires apportent un petit plus à l'histoire et contribuent à la rendre agréable.
Cependant, le livre manque cruellement d'action. En fait il ne se passe rien pendant les 3/4 du livre à part quelques petites péripéties par ci par là. Du coup on a tendance à s'ennuyer et à ne pas avoir si envie que ça de lire le chapitre qui suit. Dommage car avec un peu plus d'action et de passion, on passerait un très très bon moment.
 
La fin est pourtant bien trouvée ! J'ai été agréablement surprise car elle nous laisse sur une très bonne note positive. Et les dernières lignes sont quand même très intrigantes !
 
Au final, je dirai que j'ai passé un bon moment sans pour autant avoir été passionnée par cette histoire. A lire donc, pour le plaisir et quand on a besoin d'une lecture sans prise de tète.

 
 
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Tu renforces mon désir de lire ce livre, je le note donc bien définitivement dans ma PAL :) les histoires sur les sorcières, j'ai toujours aimé... *génération Charmed, au secours*

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac