samedi 13 avril 2013

Petit point lecture ( 1 )

J'ai bien envie, de temps à autre de faire un petit point lecture sur le blog. Dire ce que je pense d'un roman à un moment précis de la lecture avant de rendre un avis final. Je commence donc ce " nouveau " concept ici. Je ne peux pas dire si ça arrivera souvent ou pas mais en tout cas, il se fera quand l'envie me prendra ...

 Autant dire que ce billet a vraiment sa place aujourd'hui ! Je suis en train de lire Une place à prendre de J K Rowling et que dire à part que je m'ennuies royalement ? Pire que cela, j'ai l'impression de revivre les années lycée ou l'on devait lire un roman ennuyeux à mourir et qu'on devait le continuer, quoi qu'il arrive. Bon, certes, ici je n'ai pas cette obligation mais je me suis inscrite à la LC sur Club de lecture et du coup ça me désole de stopper là. Et pourtant ... Je suis à deux doigts de le faire. A chaque fois que je reprends le roman en main ( 10 fois par jour pour ne lire que 10 pages ) je me dis que cette fois c'est la bonne, je me motive, je vais avaler les 200 pages d'une traite et enfin savoir si oui ou non je vais finir par prendre plaisir à la lecture mais c'est plus fort que moi, après quelques lignes mon esprit s'échappe, je lis sans lire, je ne comprends plus rien et il me faut recommencer. Je ne lui trouve aucun intérêt pour le moment et j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas par la suite. Et plus de 600 pages quoi ... Il va me falloir des mois et je dois rapidement le rendre à la bibliothèque. La dame, très gentille m'a dit " j'ai hâte de connaître votre avis car ils sont très mitigés " je crois que je n'aurai aucun avis à donner tellement je suis perdue dans cette lecture. Je crois entrevoir ce que l'auteur à voulu nous dire en l'écrivant mais voilà je n'y vois aucun but, aucune raison particulière de continuer à part cette LC et le fait que je déteste abandonner un livre en cours de route. Pourquoi ? J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose, d'avoir fait une erreur en arrêtant là.
Mais pourtant l'erreur est peut être de perdre mon temps à vouloir à tout prix continuer un livre qui ne me plaît pas du tout et qui pour dire vrai me donne totalement le cafard ...
Je pense lire encore quelques pages, histoire de ne rien regretter et m'arrêter là ...

1 commentaire:

  1. Je trouve ça sympa ton concept :).
    Je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux pas te donner mon impression mais en tout honnêteté, je ne pense pas le lire un jour...

    RépondreSupprimer

Merci :D