dimanche 30 juin 2013

New Victoria de Habel Lia

New Victoria, tome 1
De Habel Lia


Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.
 
 
J'ai cet ebook dans ma PAL depuis très longtemps. Je l'avais commencé tout de suite après l'avoir acheté et puis j'avais trouvé le début très long à se mettre en route. Il m'a fallu recommencer le livre au début et cette fois encore, je n'ai pas accroché au début.
 
Ce qui me gène également c'est le changement constant de point de vue. Il faut dire que je suis pas très friande de ce style. Pourtant il permet au lecteur d'être omniscient. Mais justement, je trouve que ça retire tout le mystère. J'aurai préféré que l'auteur se limite à Bram et Nora.
Bon, je suis vite passée au dessus de ce " problème " car passées les 100 premières pages, je me suis enfin plongée dans l'histoire.
 
Le gros point positif c'est le côté original de l'histoire. L'auteur a su exploiter tous les côtés possibles de ses zombies : des gentils, des méchants et nous avons même le droit à un zombie qui fait battre notre petit cœur ;). Du coup, une fois que l'histoire est bien installée, on ne s'ennuie pas un seul instant.
 
J'ai beaucoup aimé Nora, c'est une héroïne attendrissante, à laquelle on s'attache immédiatement. Bram, comme je le disais plus haut est le gentil zombie qu'on apprend à connaître et, oui dont on  tombe amoureuse ^^. Les personnages secondaires ne sont pas en reste car ils ont tous une personnalité que l'auteur à prit le temps de détailler. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Pamela, la meilleure amie de Nora. C'est un personnage qui prend de l'importance et les changements qui s'opèrent en elle en font un personnage qu'on a envie de suivre.
 
L'histoire d'amour que nous offre l'auteur est juste super douce ! J'ai eu souvent les larmes aux yeux. Elle a sa place sans pour autant occulter le reste de l'histoire. C'est fait tout en finesse, et c'est tout mignon ;)
 
J'ai aimé le style de l'auteur ( en dehors des changements de points de vue ), on a l'impression de regarder un film, c'est très appréciable. Avec le recul je me dis que le début qui m'a paru interminable était inévitable, il fallait poser les bases de cette histoire tellement elle est riche en détails et rebondissements.
 
Je vous le conseille, c'est clair. L'auteur a fait un réel travail de recherches pour nous offrir une telle histoire. J'ai peur cependant, quand je lis les notes attribuées au second tome qui sont négatives pour la plupart. Du coup j'hésite vraiment à lire la suite et je ne sais pas si je ne resterai pas plutôt sur cette note très positive. En tout cas, cette lecture n'est pas une priorité.
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, je vais l'ajouter à ma WL.
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire mais quand? Bonne question lol

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac