jeudi 4 juillet 2013

Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête de Eloisa James


Il était une fois, tome 2 : la belle et la bête
Eloisa James





  Reclus dans son château, le comte de Marchant, serait, dit-on, victime d’un sortilège : nulle femme ne saurait éveiller son amour… Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n’a pas idée du danger auquel elle s’expose à vouloir apprivoiser un tel homme…




Lecture coup de cœur ! Le premier tome avait été une bonne surprise mais celui ci est encore plus à la hauteur.

Au début, ce n'était pourtant pas gagné, j'ai eu l'impression que ça n'allait jamais démarrer. L'histoire me semblait un peu tirée par les cheveux, un peu trop décalée. Et puis après trois chapitres environ j'ai été littéralement subjuguée par cette histoire. Encore une fois, on ne sait pas vraiment quand se situe l'histoire mais l'auteur nous dit que ce n'est pas si loin de notre époque et on s'en contente parce qu'on voyage dans un autre temps, un temps où tout est cohérent.

J'ai totalement adhéré aux personnages, c'était juste de pur bonheur de les suivre. Linnet est drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si à l'époque, les femmes n'avaient pas leur mot à dire et avoir de l'esprit était déplaisant aux yeux des autres. Elle adore lire, la médecine, la géographie et n'est pas du tout intéressée par le mariage. Quant au comte il est bourru, et ses réparties sont à la hauteur de la belle. Je vous laisse imaginer les dialogues auxquels nous avons le droit avec ces deux personnages. C'est tout simplement grandiose. On se marre du début à la fin et souvent on se dit " et toc, dans les dents ! " ;)

Pourtant, et c'est ce que j'ai adoré dans ce livre, on a beau rire souvent, se distraire sans arrêt, la passion ( que se soit amoureuse ou autre ) nous enchante à l'image des personnages. Dans le premier tome nous n'avions pas autant le droit à quelque chose d'aussi poignant. Ici, on est touché par le travail du comte ( il est médecin ) et dans la seconde partie du livre, on ne peut plus lâcher le bouquin, c'est juste impossible ! Aie aie aie , j'ai cru plus d'un fois que j'allais pleurer tellement c'était émouvant ! Je suis juste dégoûtée de l'avoir lu en une journée, j'aurai du le faire durer mais on termine un chapitre en se disant que c'est le dernier ... Et bien sur, on continue, on ne voit pas sa journée passer. A la fin, on a les yeux explosés mais ce n'est pas grave. Que vous dire à part qu'il FAUT le lire. Les amateurs de romances y trouveront leur bonheur. C'est une histoire à laquelle on s'attache. Bref, que du bonheur :D
 
 

8 commentaires:

  1. Super coup de coeur !
    Le tome 1 est dans ma liste.
    Ton article me donne encore plus envie de le lire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne regretteras pas, j'adore la plume de l'auteur ! Bisous !

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que pour la saga " Il était une fois " je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de coeur ! Les deux premiers tomes sont géniaux, même si j'ai eu une préférence, comme toi pour le tome deux.
    Maintenant on attend le tome 3 qui va sortir en Aout ! :D

    Satine's books.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie ! Du coup,j'ajoute le t1 et celui ci à ma wish ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh un coup de coeur, ça ne se rate pas, je note, bises !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un très bon moment avec le 1er. Et après avoir lu ton avis, je suis convaincue qu'IL ME FAUT ce second tome !!! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac