dimanche 7 juillet 2013

Sidhe, tome 1 : la diseuse d'ombres de Sandy Williams

 Sidhe, tome 1 : la diseuse d'ombre
de Sandy Williams





McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...


 
J'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Les avis sont pour la plupart très positifs alors j'avais un peu peur d'être déçue. Je ne le suis pas et même si ce n'est pas un coup de cœur ( impossible de dire pourquoi ), j'ai passé un super bon moment !
 
L'univers de l'auteur est riche et je me demande où elle a pu aller chercher tous ces détails. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au début, ce n'est pas facile quand on entre dans un nouvel univers ( les Faes) donc j'ai prit un peu de temps pour me plonger totalement dans l'histoire. Parce qu'avouons que si on ne comprend rien au premier tome, il vaut mieux arrêter là ^^
 
Malgré tout, Sandy Williams prend son temps pour nous décrire son univers et une fois cette difficulté passée, c'est parti pour 400 pages d'action.
 
J'ai vu dans certains avis que c'est ce qui manquait dans ce premier tome et bien que je respecte les différents avis, pour moi il n'y en avait ni trop, ni trop peu. J'ai justement aimé cette manière qu'à l'auteur de prendre son temps, de ne pas bâcler les informations qu'elle nous donne.
 
Côté personnages, ils ont tous une vraie personnalité. McKenzie est attachante au possible, j'ai apprécié qu'on ne fasse pas d'elle une petite chose fragile face aux éléments qui l'entourent. Son passé n'est pas simple et j'ai eu plus d'une fois mal au cœur face aux souffrances qu'elle a pu vivre notamment dans sa relation avec Kyol, le maitre d'armes du toi des Faes. Ce dernier est, lui aussi à sa manière plutôt agréable à suivre mais ce n'est pas mon personnage masculin préféré. Il est un peu trop mystérieux et froid à mon gout ... Mais je reste sur mes réserves car le tome 2 me donnera peut être tort ;) Et puis il y a Aren, le rebelle ... Alors lui, forcément comme vous pouvez vous en douter si vous me suivez, c'est mon CHOUCHOU :D personne n'y touche, non mais ! ;) Plus sérieusement, l'auteur est parvenu à faire de lui un personnage complexe sans que se soit le bad boy de service, et ça change de certaines romances bit lit.
 
Quant à la plume de l'auteur je n'ai rien à dire de négatif ! Tout est là pour faire plaisir au lecteur et pour l'embarquer dans un autre univers.
 
Alors pas de coup de cœur ... Mais je pense qu'on en est pas loin quand même ;) J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2 ( je vais bientôt craquer, je le sens ^^ ) 


5 commentaires:

  1. Je suis trop contente que tu aies aimé car moi aussi lol!!!
    Je suis 100% Aren aussi!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ai plu.
    Je dois lire le tome 2 prochainement et j'espère qu'il sera aussi bon


    Aren aussi c'est mon chouchou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 aussi !
      Aren a du succès ;) bisous !

      Supprimer
  3. Ralala ! Il faut que je fasse comme toi alors... et que je le sorte enfin de ma PAL ! :P
    Mais je dois lire "La cité des ténèbres" avant ^^
    En tous cas, tu m'as donné envie de remonter "Sidhe" en haut de la pile ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac