mercredi 7 mai 2014

Ceux qui attirent tome 1 à 3 de Claire DeLille

Ceux qui attirent, tome 1 à 3 
De Claire DeLille








Tome 1:

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

Tome 2 :

Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et  inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.

tome 3 :

Après avoir fait l’amour au demi-succube Anelyse, Caïn a compris qu’elle était capable de décupler l’énergie des Illa Attrahere, de quoi la transformer en un objet de convoitise dans sa communauté. Mais cela n’a pas été sans conséquence pour elle. Alors qu’elle est toujours dans sa chambre d’hôtel, son amant Réno concocte un plan très chaud pour la remettre d’aplomb.


Je remercie les éditions Artalys pour ce service presse. 

Bon, bon, bon, je pense que je vais me faire de nombreux(ses) ennemi(e)s mais tous les goûts sont dans la nature donc ... Je n'ai pas du tout aimé ! 

J'en suis bien désolée d'ailleurs, surtout quand je lis tous les avis positifs sur la toile mais je suis sans doute passée totalement à côté. J'ai été déçue dès le début. Tout d'abord parce que je n'arrivais pas à me faire au style de l'auteur. Je ne savais pas vraiment me l'expliquer au début. Les phrases sont fluides, le vocabulaire est simple, pas de longueurs ... Bref, impossible à expliquer.

Et puis finalement, je peux dire que mon soucis est que j'ai trouvé que tout s'enchaînait beaucoup trop vite. Anelyse est une jeune femme à priori normale ( du moins au début ), qui n'a jamais vu de choses particulièrement étranges et puis tout à coup elle se retrouve plongée dans un  univers inconnu et effrayant et elle se jette à corps perdu dedans. J'ai trouvé ça trop étrange pour que je puisse y croire vraiment. Il s'agit certes de petits tomes, avec peu de pages mais quand même ... Je n'ai pas réussi à trouver ça crédible. 

Autre point négatif à mes yeux : Les personnages sont trop plats pour moi ( attention il s'agit bien d'une perception personnelle, je ne dis pas que se sera le cas pour chaque lecteur). Anelyse m'a tapée sur les nerfs ( rien que ça ;) ). Elle est inconsciente à un point tel qu'il m'a été difficile de l'apprécier et de m'identifier ne serait ce qu'un peu à elle. Quant aux personnages masculins, j'ai trouvé qu'ils n'avaient rien d'extraordinaire, ils manquent de profondeur. Caïn, qui je pense est censé être irrésistible,  ne m'a pas attirée une seule seconde et pour je puisse apprécier une nouvelle érotique il me faut apprécier ses personnages.


Je peux dire que ce n'est pas une lecture pour moi ... Dommage ! Cela dit, ne vous arrêtez pas à ça, car vu les avis positifs ... Il y a de grandes chances pour que vous aimiez ;) 


2 commentaires:

  1. Je dois dire que les résumés ne m'attirent pas tant que ça...donc je passe mon tour .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne, j'ai eu envie de lire ces tomes après avoir lu les résumés mais au final le charme n'a pas opéré ...

      Supprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac