vendredi 5 septembre 2014

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang des anges 
De Nalini Singh






 " Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les morte cassent".

Avis à chaud, je viens de le terminer et j'ai adoré !!!! Pas de coup de coeur mais quand même, j'ai passé un super bon moment et j'ai hâte de lire la suite ( que je n'ai pas, bien évidemment !!! GRRRRRRrrrrr )

Les personnages sont la grande force du roman pour moi. J'adore l'héroïne. Malgré son franc parlé, sa force et son intelligence, Eléna ne prend la grosse tête à aucun moment. Son passé m'intrigue; elle a vécu quelque chose de très douloureux mais on en sait peu dans ce premier tome.
Raphael quant à lui et bien ... C'est Raphael ! <3 Je le dis, je suis tombée raide dingue de ce type !!! 
Je ne dévoile rien en parlant de la nature de leur relation puisque le résumé n'en cache rien. Elle est piquante, rebondissante et ne tombe jamais dans le mélodrame et dans le " je t'aime moi non plus " et ça j'aime, j'aime, j'aime !!
Quant aux personnages secondaires, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'aime l'idée d'en apprendre davantage sur eux par la suite.

Le thème choisi n'est pas commun non plus. On parle souvent des vampires et des loups garous mais il est rare qu'on parle des anges. L'intrigue est bien choisie, elle ne tire pas en longueur.

 Autant remercier l'auteur pour son talent car on ne s'ennuie pas un seul instant. Les scènes sont décrites de telle sorte que le lecteur n'est jamais perdu.

C'est bien mené, ça tient le route et on a tous les bons ingrédients pour faire un bon roman. Reste à savoir ce que la suite va donner. Car en Bit Lit, je suis assez difficile, alors j'espère sincèrement ne pas être déçue avec la suite.



J'ai passé un super moment, et je regrette bien d'avoir laissé ce tome traîner si longtemps dans ma PAL. Je le recommande et j'ai hâte de lire la suite !!


4 commentaires:

  1. La suite m'a tout autant emballée j'avoue !
    J'ai dévoré les livres comme des petits pains et je suis bien contente que ce premier tome t'a bien plu !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! j'ai découvert ton blog grâce à Livre Addict (Forum) et j'aime beaucoup, je vais maintenant te suivre et te lire régulièrement :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ce beau commentaire :D Je passerai te voir très vite !

      Supprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac