mercredi 24 septembre 2014

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Une semaine avec lui
De Monica Murphy





Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...




Je me souviendrai longtemps de cette lecture parce que pour vous raconter ma vie, je l'ai lu la nuit suivant l'extraction de mes dents de sagesse alors autant dire que j'ai eu le temps ( insomnie et douleur GRRRrrr, quel bon souvenir !!! )
 Bref, le 3615 My Life est terminé ;)

J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas calée dans le New adult, car si je dis vrai je n'en suis qu'à mon second et le premier n'a pas été une réussite ! Mais avec une semaine avec lui c'était autre chose. Peut être parce que je me suis lancée dans cette lecture sans en attendre grand chose, juste pour me changer les idées. Je me suis faite prendre au jeu !
Je me suis attachée à Fable, à sa vie et à son caractère. C'est une fille forte, qui ne mène pas une vie très rose mais qui se démène pour s'en sortir. Elle ne s'apitoie jamais sur son sort et se fiche bien de ce que peuvent penser les autres. 

Quant à Drew, c'est un personnage énigmatique, pas déplaisant mais pas plus attachant que ça au début. Il ne m'a pas dérangée mais Fable reste la grande force du roman.

J'ai particulièrement aimé le style de l'auteur et ce qu'elle a souhaité nous transmettre. Elle ne s'embarrasse pas de détails, on entre dans le vif du sujet sans chichis. Le roman et court et j'aurai bien aimé en avoir un peu plus à me mettre sous la dent mais bon :/.

L'intrigue n'a par contre pas été une surprise pour moi. Même si c'est bien cherché, j'ai vu clair dès le début. Autant dire que les passages mystérieux n'ont pas fait leur effet. Mais finalement ça reste secondaire car j'avais quand même très envie de lire la manière dont l'auteur amènerait la révélation. 

J'aurai aussi aimé un peu plus de passion entre les personnages, que se soit un peu plus torride mais c'est vraiment secondaire comme attente. ;)

Je suis ravie de savoir qu'il y a une suite : deux mois sans elle si je ne dis pas de bêtise et j'ai hâte de la lire car j'ai trouvé la fin de ce tome géniale. Ca change de ce sont on a l'habitude.




J'ai passé un super bon moment. C'est un genre à ne pas mettre entre toutes les mains mais les jeunes adultes y trouveront leur compte et passeront très certainement un bon moment !


1 commentaire:

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac