samedi 12 mai 2012

A.N.G.E tome 2 : Reptilis de Anne robillard




<3 <3

ANGE, tome 2 : Reptilis
Anne Robillard
360 pages

Avant tout, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire la suite ... Car de nombreuses facettes du roman sont dévoilées ...

4ème de couverture

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige ses agents à se réfugier dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler... Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements de la planète. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?

Mon avis

J'ai beaucoup aimé le premier tome donc je me suis plongée dans celui ci avec enthousiasme. J'ai aimé certes mais pas autant que le premier ...

Après la destruction de la base, les agents sont donc envoyés dans des bases différentes, les seules agents qui restent ensemble sont Océane et Cindy. De ce fait, on se retrouve avec une panoplie de points de vue totalement à l'opposé, chacun enquêtant sur sa propre mission. J'avoue m'être un peu perdue parfois.

Le point positif reste néanmoins qu'on en apprend davantage sur les personnages, notamment sur le passé de Yannick et sur sa quête ainsi que sur Océlus, son fidèle ami. Ce dernier se rapproche de plus en plus de Cindy dont il tombe amoureux.
En ce qui concerne la rythmique, on a pas à se plaindre. Les actions s'enchaînent une par une, le lecteur est bien maintenu en haleine.

J'avais très hâte de terminer ce roman pour que tous les personnages soient enfin réunis.
Océane qui, jusque là était amoureuse de Yannick se rapproche du drôle d'inspecteur Thierry Morin, vu dans le tome 1, qui lui aussi détient un lourd secret.

Les deux énigmes du tome 1 trouvent enfin leurs similitudes et se rejoignent pour former un seul et même problème bien costaud et qui nous réserve encore bien des surprises.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié le roman pour la découverte en profondeur des personnages mais je regrette d'assister à tous ces points de vue qui au final, rendent parfois la lecture laborieuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :D