samedi 12 mai 2012

A.N.G.E tome 3 : Perfidia de Anne Robillard





<3 <3 <3

A.N.G.E tome 3 : Perfidia
Anne Robillard
366 pages

Faites attention si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, car le résumé et mon avis dévoilent pas mal de choses.

4ème de couverture

Alors qu'ils enquêtent sur les étranges agissements d'un médecin à Toronto, Océane et Aodhan constatent avec stupeur l'influence grandissante des reptiliens à travers le monde. Mais que peuvent-ils faire alors qu'à l'agence, tout semble s'effondrer ? Que craint Cédric, leur directeur, pour cacher sa véritable identité ? Et pourquoi Yannick les abandonne-t-il au dernier moment ? Pendant ce temps, dans la base genevoise, Thierry a pour mission d'exécuter deux importants chefs reptiliens. Bientôt, il comprend avec effroi que l'un d'eux était le frère de la reine des Dracos, l'un des ennemis les plus redoutables qui soient. Folle de rage, cette dernière va lui tendre un piège. Les membres de l'A N G E vont devoir s'unir à travers le monde entier pour affronter la colère des serviteurs du Mal.

Mon avis

Un 3ème tome pas mal du tout même si les personnages restent quand même bien solitaires du début à la fin.

Océane se retrouve sans Thierry qui est retourné par obligation auprès de son mentor. Il doit effectuer une mission dangereuse qui se terminera très mal ... En effet, il doit exécuter deux puissants reptiliens donc l'un deux est le frère de la Reine Dracos. Inutile de dire qu'elle ne va pas en rester là.
Yannick quant à lui, profondément blessé de l'amour que ne lui porte plus Océane continue sa quête pour empêcher L'antéchrist de nuire sur Terre. Sa mission se révèle périlleuse d'autant plus que la jeune femme qui lui a sauvé la vie à Jerusalem n'arrive pas à lui faire oublier Océane.
Cédric ne sait plus où il en est, entre le désir de protéger sa fille et celui de combattre sa nature.
La jeune Cindy vit toujours son idylle avec Océlus qui pour combler son amour pour elle change constamment de forme. ( Dans le cas contraire il perdrait ses pouvoirs, comme Yannick)
Les deux témoins mènent une guerre de front pour prêcher la parole de Dieu aux humains.

J'ai trouvé l'action bien ficelée, on passe un très bon moment. L'amour de Yannick pour Océane m'a tenu en haleine durant tout le roman car j'avoue qu'on donnerait bien des claques à cette Océane ^^
Dans ce tome, la religion est constamment " mélangée " aux reptiliens ce qui peut parfois déranger. Il ne faut pas perdre le fil ...

Dans l'ensemble c'est un bon roman. Ne reste plus qu'à lire les autres tomes pour connaître la suite ...


2 commentaires:

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac