jeudi 2 mai 2013

Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Irrésistible fusion
Simone Elkeles

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?
 
3ème et dernier tome ... Ça fait quand même bizarre de se dire que c'est terminé ^^. J'ai passé un très bon moment en compagnie des frères Fuentes même si au final après avoir terminé cette trilogie je peux dire que ma préférence va tout de même à Paradise.
 
Ce troisième tome est un peu différent des autres. Luis, le plus jeune des frères n'a pas grand chose à voir avec Alex et Carlos. Il a toujours vécu écarté des gangs parce que ses frères ont tout fait pour le tenir à l'écart et pour qu'il ait une vrai chance de construire sa vie. C'est un garçon qu'on aime tout de suite. J'aimais beaucoup le côté bad boy de ses frères mais la sensibilité de Luis donne une autre tournure à l'histoire et ça fait du bien.  
J'avais peur de découvrir Nikki, et pourtant je l'ai adorée dès les premières pages. C'est une fille à laquelle on s'attache sans difficulté et son histoire est très touchante. J'avais très envie que l'auteur fasse d'elle une jeune fille heureuse après toutes les misères qu'elle a vécu.
 
Comme il est dit dans le résumé, l'histoire est centrée sur Luis qui fait tout pour combattre ce qui le lie ( comme ses frères ) aux gangs. Il ne veut pas de cette vie, il a de beaux projets. Il souhaite avoir un bon boulot, et fonder une famille. Alors bien sur, quand il est confronté aux même problèmes que ses frères, il a du mal à l'accepter. L'auteur parvient très bien à retranscrire ses sentiments vis à vis de cette vie dont il ne veut pas. On a pitié pour ce pauvre garçon qui veut vivre une vie simple et ne demande rien de bien extravagant à la vie. L'action est donc bien présente et les chapitres s'enchaînent avec fluidité. Autant dire qu'il est impossible de faire durer le livre trop longtemps. La fin d'un chapitre vous OBLIGE à lire la suite et on arrive ( trop) vite à la fin ^^
 
Après deux livres à traiter du même sujet, Simone Elkeles parvient à nous envoûter une troisième fois. Elle ne se fait pas avoir avec des répétitions. Chaque histoire est différente et on ne se lasse pas. Je ne dirai pas que c'est mon tome préféré mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
 
Un autre point très positif : Ce dernier tome donne une grande place à Alex et Carlos qui sont omniprésents aux côtés de leur plus jeune frère. Sans trop s'attarder, l'auteur nous en dit un peu plus sur ce qu'ils deviennent et leur consacre plusieurs scènes. C'est un bon moyen de terminer la série. Un quatrième tome aurait été de trop. La fin clôture à merveille la trilogie tout en laissant une petite place à l'imagination.
 
 
Voilà une série de terminée et encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue. Je lirai avec plaisir ses futurs romans :D Foncez si ce n'est pas déjà fait.
 
 
 

2 commentaires:

  1. Cette série est dans ma PAL il faut vraiment que je m'y mette ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime énormément cette série mais ce dernier et troisième tome est celui qui m'a le moins plus. En gros, c'est ici toujours le même schéma que les deux précédents et j'étais un peu lassée =) Mais, ça reste une belle histoire tout de même !

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac