jeudi 12 juin 2014

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d' été 
de Lisa Kleypas


 Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui volé jadis...



Il s'agit d'une saga qu'on ne présente plus car on en parle beaucoup sur la blogo.
Et la plupart des avis sont positifs. Le mien n'est pas être particulièrement mauvais mais je suis loin de l'engouement général pour ce premier tome.

Ce qui me pose problème avec ce genre de romance c'est le caractère routinier. Je n'ai pas encore trouvé une histoire d'amour historique dans laquelle le schéma serait différent et c'est bien dommage. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'en lire. Mais j'ai rarement un coup de cœur.

On découvre donc les " laissées pour compte" dans ce premier tome : quatre jeunes filles qui ne trouvent pas de mari. Et on nous raconte en premier lieu l'histoire d'Annabelle. C'est une très jolie femme avec ce qu'il faut de caractère et de bonnes manières. Mais voilà, elle n'a pas de dot, ce qui l'empêche de se marier.
C'est sans compter sa rencontre avec Simon Hunt, un fils de boucher, qui n'a rien d'un gentleman. Même si elle est attirée par lui, Annabelle ne veut épouser qu'un aristocrate. Or, Mr Hunt travaille de ses propres mains, ce qui fait de lui un être à part, rejeté de la société. 

Histoire somme toute assez classique. On sait d'avance comment va se dérouler l'action et la fin n'est pas une surprise. J'ai cependant beaucoup apprécié Simon. Il est courageux et n'hésite pas à se battre pour obtenir ce qu'il veut. Quant à Annabelle, c'est un personnage sympathique bien qu'elle ne démarque pas des autres personnages de romances. 

J'ai aimé la touche d'humour de l'auteur. Il y a des scènes vraiment très drôles, qu'on aime relire une nouvelle fois. 

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. C'est classique, ça ne sort pas de l'ordinaire mais on prend plaisir à lire cette romance malgré tout. 



C'est un roman détente, rien de nouveau, mais l'auteur a une jolie plume.


1 commentaire:

  1. Je dois le lire pour le livraddict romance ( challenge lol). Mais pour le moment, je n'ai pas très envie :(.

    RépondreSupprimer

Merci :D

Une petite citation ?

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de
tout, y compris de soi-même"

Daniel Pennac